1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tourisme en Algérie : cinq plages paradisiaques à découvrir
Actualités

Tourisme en Algérie : cinq plages paradisiaques à découvrir

Tourisme en Algérie. Mohamed Karim Cherifi est vlogueur algérien. Voici sa sélection de plages atypiques, à découvrir avant la fin de l’été.

Mohamed Karim Cherifi est vlogueur. Il réalise des vidéos sur le tourisme, avec l’ambition de faire découvrir des endroits atypiques en Algérie. Voici sa sélection de plages atypiques à découvrir, avant la fin de l’été.

Depuis quelques mois, vous sillonnez l’Algérie pour la faire découvrir aux Algériens et aux étrangers. Vous avez aussi un Vlog sur Youtube. Parlez-nous de cette activité.

À l’origine, je suis un passionné de photographie et de création de vidéos. Je prenais des photos de la nature, du patrimoine algérien. Ce que j’ai découvert m’a motivé à m’évader à travers plein de paysages et d’endroits. Ensuite, je me suis intéressé au tourisme. Je me suis dit : « pourquoi ne pas faire la promotion du tourisme en Algérie et montrer aux autres les endroits que j’ai découverts ». C’est ce que j’essaye de faire à travers mes vidéos.




Quels sont les principaux atouts touristiques de l’Algérie ?

Premièrement, nous avons une côte de 1200 km qui va de l’extrême-est, à la frontière tunisienne, jusqu’à l’extrême-ouest du pays, à la frontière avec le Maroc. Nous avons plein d’endroits à faire découvrir : des plages paradisiaques, des parcours de randonnées exceptionnels, un désert immense… Il y a d’ailleurs des endroits dans le désert qui n’ont pas encore été explorés.

Quelles sont les choses qui vous ont le plus marqué en sillonnant l’Algérie ?

Premièrement, c’est la culture et les traditions, différentes d’une wilaya à l’autre. Chaque région a sa culture et ses traditions, c’est à chaque fois un plaisir de les découvrir. C’est ce qui fait la richesse de notre pays.

Deuxièmement, c’est la diversité des langues et des dialectes parlés à travers le pays. C’est une richesse immense qui procure à chaque fois un sentiment d’évasion.

Troisièmement, c’est l’accueil chaleureux et la générosité des Algériens. Dans toutes les wilayas, on trouve ces gens qui sont très accueillants, qui sont là pour vous faire découvrir leurs traditions et les paysages de leur région.

La quatrième chose : c’est la nature encore vierge dans de nombreux endroits. On trouve pas mal de lieux et d’endroits vierges en Algérie. Ce qui fait que la nature est vraiment parfaite dans beaucoup d’endroits, y compris sur le littoral.



Le cinquième point, c’est le climat impeccable. Nous avons la chance d’avoir les quatre saisons. C’est un climat qui donne envie de sortir et de voyager pour découvrir plein d’endroits.

Quelles sont les cinq plages atypiques que vous conseillez ?

La première plage : El Beldj. Elle se trouve à Tipaza en allant vers Cherchell, une plage vraiment naturelle et magique.

La deuxième : Sidi Merouane. C’est à Ténès dans la wilaya de Chlef. Elle fait partie de mes plages préférées.

La troisième : Doumia. C’est à Beni Haoua, dans la wilaya de Chlef. J’ai déjà mis en ligne une vidéo à propos de cette plage, qui est exceptionnelle.

La quatrième : Guerbaz. C’est à Skikda et c’est un endroit de rêve. C’est vraiment les Caraïbes en Algérie.

La cinquième : Les Canadiennes. C’est à Aïn Taya, à Alger. Une plage qui est toujours propre. C’est aussi un endroit familial.

Voilà mon top 5 des meilleures plages, que je vous conseille pleinement.

On voit beaucoup de photos de plages sales avec des incivilités. Ces images reflètent-elles la réalité des plages algériennes ?

Malheureusement, la réponse est oui. Ce sont des images vraiment réelles des plages qu’on voit. Elles sont vraiment sales et le premier responsable c’est l’homme, c’est le citoyen algérien. Malgré les efforts des associations et des activistes dans le domaine de la protection de l’environnement, le citoyen algérien n’a pas vraiment compris les choses.

Pour visiter la chaîne Youtube de Mohamed Karim Cherifi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus