1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tourisme en Algérie : des internautes étrangers en parlent
Voyages et Tourisme

Tourisme en Algérie : des internautes étrangers en parlent

Considérée comme une belle destination touristique, l’Algérie ne cesse de fasciner les étrangers par ses différents climats, sa large superficie et l’histoire que raconte chacune de ses régions.

De plus en plus de Youtubeurs et d’influenceurs s’intéressent au tourisme en Algérie, un pays qui reste difficile d’accès pour les touristes étrangers en raison de la difficulté d’obtenir un visa.

C’est le cas d’un Youtubeur français, dénommé Ben N’co. Ce dernier a posté, dernièrement, plusieurs vidéos relatant son séjour en Algérie.

D’après les vidéos, Ben n’Co a visité plusieurs régions du pays, dont l’ouest, la capitale, mais aussi la Kabylie, en racontant l’histoire de chacune de ses destinations, les traditions, ainsi que les spécialités culinaires.

Dans le détail, le Français a rendu visite à de nombreuses wilayas algériennes, à savoir Mostaganem, Tlemcen, Oran, Alger et Bejaia, décrivant ainsi les richesses touristiques et culturelles de chaque région.

Le Youtubeur a également évoqué la cuisine algérienne et les différents plats succulents qu’il a pu goûter tout au long de son séjour.

Tourisme : les étrangers font l’éloge de l’Algérie et de son peuple

Sous chaque vidéo postée sur la chaine YouTube de Ben n’Co, on peut lire plusieurs commentaires d’internautes étrangers faisant l’éloge de l’Algérie et de son peuple.

Un internaute compare les villes côtières de l’Algérie à la ville italienne Naples : « L’Algérie avec ses villes côtières me fait beaucoup penser à Naples, des villes méditerranéennes où les gens sont familiers, chaleureux, mais avec des codes différents, mais ça reste le même tempérament méditerranéen que j’aime ».

Il poursuit : « La générosité, l’hospitalité et le plaisir d’offrir, ce sont des valeurs nobles qui sont plus importantes que toutes les richesses du monde. Merci aux Algériens, vous faites honneur à votre pays. Un peuple courageux qui a arraché son indépendance, il mérite tout notre respect, malgré les difficultés, les Algériens restent dignes. Je crois que l’Algérie est en bonne voie. Bonne chance à vous les Algériens ! »

 « Les Algériens sont adorables, c’est fou ! Quel peuple ! » a écrit un autre internaute. « Tu donnes une magnifique image de l’Algérie ! Merci bien ! » a fait savoir un autre.

Pour un autre internaute, visiter l’Algérie est un « rêve ». « C’est un rêve d’aller visiter l’Algérie un jour ! Magnifique pays et ses habitants sont les personnes les plus gentilles du monde ! », a-t-il estimé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus