1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tourisme et voyages : des prévisions pessimistes pour 2020
Actualités

Tourisme et voyages : des prévisions pessimistes pour 2020

Alors que de plus en plus de pays amorcent un déconfinement prudent, l’industrie du tourisme se prépare à une reprise qui s’annonce longue et difficile.

L’organisation Tourism Economics prévoit que la demande internationale pour les voyages ne retrouvera pas son rythme habituel avant 2023, rapporte ce lundi 4 mai l’agence Associated Press.

Pour sa part, l’Organisation mondiale du tourisme anticipe une chute des visites de touristes dans le monde de 30 % en 2020 par rapport à 2019, selon la même source. Les bateaux de croisière ne quittent plus les ports ; certains ne reprendront pas le service avant novembre, ajoute Associated Press.

Le secteur aérien sera également durement touché. Les compagnies aériennes maintiennent au sol près des deux tiers de leur flotte en raison de la baisse du nombre de passagers.

Alexandre de Juniac, président de l’IATA, explique que la majorité des transporteurs doivent remplir leurs avions à 70 % pour atteindre la rentabilité.

Si elles doivent limiter le nombre de passagers à bord en supprimant le siège du milieu comme le suggèrent de nombreuses voix, les compagnies aériennes cesseront leurs activités ou hausseront les prix de 50 %, a-t-il affirmé.

On s’attend aussi à des changements dans les comportements des voyageurs. Ander Fuentes, qui est guide dans la province de Grenade en Espagne, croit que les voyageurs vont éviter les plages achalandées et vont préférer la quiétude des montagnes intérieures.

Le secteur de l’hôtellerie et de l’hébergement commence à s’adapter. La semaine dernière, Hilton, Marriott et Airbnb ont dévoilé des procédures de nettoyage améliorées à travers le monde pour apaiser les esprits des voyageurs.


Par : Camelia A.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus