1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Tourisme : la Tunisie, destination « Covid-Safe »
Voyages et Tourisme

Tourisme : la Tunisie, destination « Covid-Safe »

La Tunisie projette d’atteindre pour l’année 2022 entre 50 et 60% des entrées touristiques réalisées en 2019. Selon le ministre du Tourisme, les réservations actuelles sont déjà de l’ordre de 50% de ce qui a été réalisé durant la même période de 2019.

Le même responsable, cité par le média tunisien webmanagercenter.com, a annoncé que la Tunisie est désormais une destination “Covid-Safe”. L’allégement des restrictions sanitaires permettra au pays de se positionner dans la même lignée des destinations concurrentes.

Toutefois, toujours selon le site webmanagercenter.com, la présidente de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Dorra Miled, a fait observer que les hôteliers “ne sont pas encore prêts pour la reprise de leurs activités”, déplorant la dégradation de l’état des hôtels et la rareté de la main-d’œuvre.

Articles en Relation

Selon les experts présents dans le colloque, l’apport du tourisme pourrait atteindre les 20% des recettes en devises si la relance de la saison touristique se déroule dans de bonnes conditions.

Air France renforce ses dessertes vers la Tunisie

Dans ce contexte, Air France a d‘ores et déjà renforcé son programme de vols vers la Tunisie pour la saison estivale de 2022. En plus de sa ligne régulière traditionnelle au départ de Paris-CDG, la compagnie va lancer de nouvelles dessertes vers Tunis, Monastir et Djerba au départ de plusieurs villes françaises.

D’abord, à la fin du mois d’avril, les lignes Paris-Djerba et Paris-Monastir seront prêtes durant les pics de haute saison. Puis, à compter du 29 mai, Air France mettra en place un nouveau vol quotidien vers Tunis au départ de l’aéroport de Paris-Orly.

Durant les mois de juillet et août, des vols saisonniers vers Tunis au départ de Nice et de Marseille seront également disponibles. Ces vols seront effectués en complémentarité avec le réseau Transavia, qui s’apprête à enrichir lui aussi son programme de vols vers la Tunisie au départ de Lyon, Montpellier et Nantes en plus de nouvelles dessertes, notamment sur les axes Nice-Monastir, Marseille-Monastir et Marseille-Tunis.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus