1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tourisme : la Tunisie obtient le statut de destination « COVID-Safe »
Actualités

Tourisme : la Tunisie obtient le statut de destination « COVID-Safe »

La Tunisie rouvrira ses frontières ce samedi 27 juin. Le pays espère accueillir des touristes et sauver sa saison touristique. Elle vient d’obtenir un statut qui va aider à rassurer les touristes étrangers.

La Tunisie rouvrira ses frontières ce samedi 27 juin. Le pays espère accueillir des touristes et sauver sa saison touristique.

A la veille de cette reprise, la Tunisie a obtenu le statut de destination COVID-Safe ou « Safe Travel Stamp », a annoncé, ce vendredi 26 juin, le ministre tunisien du Tourisme.

Le « Safe Travel Stamp », attribué par le WTTC (World Travel and Tourism Council), donne une belle longueur d’avance à notre pays, a estimé le responsable tunisien.

Ce statut devrait en effet rassurer les touristes étrangers qui vont placer la sécurité sanitaire au cœur de leurs préoccupations.

La Tunisie est le premier pays du Maghreb à avoir annoncé la réouverture de ses frontières. En prévision de cette réouverture des frontières, l’Observatoire national tunisien des maladies nouvelles et émergentes, qui dépend du ministère de la Santé, a publié une classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au coronavirus.

L’Algérie ne figure pas sur la liste. La réouverture de la frontière entre les deux pays se fera via un accord bilatéral, ont précisé les autorités tunisiennes.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus