1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tourisme : l’Algérie 103e pays le plus sûr du monde
Actualités

Tourisme : l’Algérie 103e pays le plus sûr du monde

L’Algérie a été classée comme étant le 103e pays (sur 180) le plus sûr du monde pour les touristes, selon classement 2020 établi par le comparateur d’assurance voyage, Insurly.

Avec un score de 51,9 sur 100, le classement de l’Algérie la place derrière la Tunisie (82e), le Maroc (79e) ou encore l’Arabie saoudite (97e). La 103e place de l’Algérie est à peine meilleure que celle la Syrie, 113e, ou encore de la Corée du Nord (114e). La Libye est quant à elle 117e du classement des pays les plus sûrs du monde.

Insurly établit son classement des pays les plus sûrs en se basant sur plusieurs axes tels que les violences, l’exposition aux catastrophes naturelles, la santé, la pollution ainsi que la sécurité des transports.

La Suisse a été classée comme étant le pays le plus sûr du monde. La confédération helvétique devance sur le podium Singapour puis la Norvège. Le Luxembourg est 4e, devant Chypre (5e) et l’Islande (6e). Le Danemark, le Portugal et la Finlande occupent respectivement la 7e, 8e et 9e place du classement. Le Japon, 10e, clôture le classement des dix pays les plus sûrs du monde. L’Allemagne est 16e, la France 32e et les États-Unis, 44e.

De l’autre côté du miroir, dix pays africains occupent les dix premières places des pays les plus dangereux du monde pour les touristes. Avec 180e place, le Soudan du Sud occupe ainsi la tête des pays les plus dangereux, devançant sur le podium la RD Congo et la Centrafrique. Le Tchad occupe la 4e place, devant le Nigeria et le Burundi qui sont respectivement 5e et 6e.

Le Mozambique occupe la 9e place du classement des pays les plus dangereux, derrière le Togo (7e) et l’Ouganda, 8e. Avec sa 10e place, la Guinée clôture le classement des dix pays les plus dangereux du monde.

Par ailleurs, le Népal a été classé comme étant le pays avec l’air le plus pollué. La Dominique a été nommée le pays le plus dangereux pour les cyclistes, avec 6,5 décès pour 100 000 habitants. Le Salvador est quant à lui le pays avec le plus d’homicides, avec 60,8 décès sur 100 000 habitants. Le Vanuatu est pour sa part le pays le plus à risque de catastrophes naturelles.


Par : Yacine Babouche.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus