- Accueil
- Actualités
- Tourisme : l’Algérie est un « joyau méconnu d’Afrique », selon un média britannique
Tourisme : l’Algérie est un « joyau méconnu d’Afrique », selon un média britannique
L’Algérie, plus grand pays d’Afrique en termes de superficie, est l’une des rares destinations touristiques qui restent encore à l’abri du tourisme de masse, un facteur de sélection pour de nombreux touristes à travers le monde.
Des voyagistes et des médias internationaux s’intéressent de plus en plus à l’Algérie, invitant les touristes à découvrir ce « joyau méconnu » de la Méditerranée au plus vite, avant qu’il « ne soit envahi par les visiteurs ».
Dans un article paru, ce samedi 17 août, le journal anglais Express invite les touristes britanniques à découvrir cette destination, la qualifiant de « joyau caché de l’Afrique où il n’y a pratiquement pas de touristes ».
L’Algérie est une destination « sûre » pour les touristes étrangers
Outre le fait qu’elle soit à l’abri du surtourisme, dont souffrent toutes les destinations touristiques populaires d’Europe, l’Algérie est une destination très abordable pour les touristes européens. Et par-dessus tout, elle est « sûre ».
Et ce, malgré les mises en garde du gouvernement britannique à propos de l’Algérie, déconseillant « tout voyage dans un rayon de 30 km autour des frontières algériennes avec la Libye, la Mauritanie, le Mali et le Maroc ».
D’ailleurs, dans un souci de sécurité, le site Web du Foreign Office (bureau des Affaires étrangères britannique) déconseille à ses ressortissants le voyage en « Libye, Mauritanie, Mali, Niger et certaines parties de la Tunisie ».
Cependant, le média Express affirme avec certitude que l’Algérie est une destination « sûre » pour les touristes britanniques « à seulement une heure de vol de l’Europe ».
Il y voit « un pays à la beauté naturelle stupéfiante et à l’histoire riche », qui plus est, « une destination très abordable ». Avec un taux de change de l’euro et de la livre sterling plus qu’avantageux face au dinar, les touristes européens gagnent à tous les coups au change et peuvent donc s’offrir des séjours de rêve en Algérie.
L’Algérie est une « destination très abordable »
En plus de la sécurité et de l’avantage financier qu’offre l’Algérie aux touristes étrangers, ces derniers vont également découvrir une destination hors pair, avec d’anciens sites romains et islamiques, des plages et des montagnes.
Le pays possède également de vastes paysages sahariens qui abritent notamment le plus grand musée d’art préhistorique à ciel ouvert au monde, situé dans la région du Tassilin’Ajjer, dans la wilaya de Djanet.
Dans cette vaste partie de l’Algérie, « les visiteurs peuvent dormir à la belle étoile sur les dunes et monter à dos de chameau avec les nomades touaregs », note encore le média britannique.
Avec la nette amélioration de la situation sécuritaire, les autorités mettent désormais tout en œuvre pour remettre l’Algérie sur la carte des touristes. Cela a commencé par l’instauration du visa à l’arrivée pour les visiteurs du Sahara dans le cadre de voyages organisés par des agences agréées.
Récemment, la directrice générale de l’Office national du tourisme, Saliha Nacerbay, a présenté des plans visant à attirer 12 millions de touristes par an d’ici 2030.
Pour y parvenir, le secteur « cherche à encourager les investissements, à fournir des facilités aux investisseurs et à construire des installations touristiques et hôtelières », a-t-elle souligné lors du Salon international du tourisme et des voyages, tenu à Alger du 30 mai au 2 juin.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet
Voyage : l’Algérie parmi les destinations 2024 de Lonely Planet