1. Accueil
  2. Actualités
  3. Tourisme : l’Arabie saoudite lance un fonds de 4 milliards de dollars
Actualités

Tourisme : l’Arabie saoudite lance un fonds de 4 milliards de dollars

L’Arabie saoudite veut accélérer le développement de son tourisme. Le pays annonce un fonds de 4 milliards de dollars.

L’Arabie saoudite veut accélérer le développement de son tourisme pour réduire la dépendance du pays aux hydrocarbures.

Riyad s’apprête à lancer un « fonds de développement du tourisme » doté d’un investissement initial de quatre milliards de dollars dans le cadre de son projet de diversification de son économie, a annoncé ce dimanche le ministère du Tourisme saoudien cité, ce lundi 22 juin, par le média local Arab News.

Le Fonds de Développement du Tourisme devrait ainsi lancer des véhicules d’investissement en fonds propres et en titres de créances afin de développer le secteur de tourisme en collaboration avec des banques privées et des banques d’investissement, précise la même source.

« Le lancement du Fonds en cette période, alors que le secteur du tourisme fait face à des défis mondiaux sans précédent, témoigne de la confiance des investisseurs et du secteur privé dans les perspectives à long terme du tourisme en Arabie saoudite », estime Ahmed Al-Khateeb, ministre du Tourisme saoudien.

L’Arabie saoudite s’est ouverte l’an dernier aux touristes internationaux, lançant un nouveau régime de visas tout en appelant les entreprises étrangères à investir dans le secteur, qui devrait contribuer à plus de 10% du produit intérieur brut (PIB) d’ici 2030, contre 3% actuellement, rappelle Arab News.


Par : S.C

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus