1. Accueil
  2. Infos Pratiques & Promotions
  3. Tourisme : le Maroc annonce une série d’actions promotionnelles
Infos Pratiques & Promotions

Tourisme : le Maroc annonce une série d’actions promotionnelles

Le Maroc n’a annoncé aucune date pour la réouverture de ses frontières. Ce lundi, l’Office national marocain du tourisme a annoncé plusieurs actions pour relancer le tourisme.

Au Maroc, le secteur du tourisme est frappé de plein fouet par la crise sanitaire. En mars dernier, le pays a décrété un confinement total et radical, refusant même de rapatrier ses propres ressortissants bloqués à l’étranger. La majorité des touristes bloqués au Royaume ont pu regagner leurs pays. Mais les rapatriements se poursuivent notamment vers la France.

Aujourd’hui, le pays prépare son déconfinement. Ce lundi, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a annoncé plusieurs actions pour relancer le secteur. Pour l’heure, l’ONMT table sur le tourisme local.

Car le Maroc, contrairement à la Tunisie, continue d’enregistrer des cas de coronavirus. Le pays n’a annoncé aucune date pour la réouverture de ses frontières. L’accueil de touristes étrangers cet été semble désormais peu probable.

« L’ONMT s’est fixé pour objectif de stimuler la demande touristique nationale et d’inviter les citoyens nationaux à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire », explique l’office marocain, cité par le média local Challenges.

Première action annoncée : le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication. L’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des douze régions.

Les 12 conseils régionaux du tourisme auront à leur disposition une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au tourisme interne, selon l’ONMT.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus