1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Tourisme : Oman autorise l’entrée sans visa aux Algériens
Visas et Immigration

Tourisme : Oman autorise l’entrée sans visa aux Algériens

Oman va exempter les ressortissants de 103 pays, dont l’Algérie, de l’obligation de visa d’entrée pour un séjour de 10 jours maximum, a annoncé la police du Sultanat, mercredi 9 décembre, sur son compte Twitter.

Dans un effort pour soutenir le tourisme et renforcer son économie en difficulté, Oman a décidé d’ouvrir ses portes aux touristes venant de 103 pays, sous quelques conditions, rapporte Arab News.

Ces touristes pourront visiter Oman pour une durée de 10 jours sans visa, à condition d’avoir une réservation d’hôtel confirmée, une assurance maladie et un billet de retour.

Articles en Relation

Parmi les pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer sans visa, on retrouve : l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, la France, la Suisse, l’Italie, le Portugal, et 96 autres pays.

L’État du Golfe a repris les vols internationaux le 1er octobre, mais seuls les citoyens et les personnes détenant des visas de résidence et de travail valides pouvaient y entrer.

La semaine dernière, Oman a déclaré qu’il reprendrait l’octroi de visas touristiques aux personnes en visite pour des voyages organisés par des hôtels et des compagnies de voyage, après leur suspension en raison de la pandémie de coronavirus.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus