1. Accueil
  2. Divers
  3. Tourisme : une ville italienne interdit les balades torse nu
Divers

Tourisme : une ville italienne interdit les balades torse nu

Au vu de l’affluence de touristes, la ville italienne de Sorrente a décidé l’interdiction de se promener torse nu en ville. Hors plage, une tenue correcte est exigée sous peine de sanctions.

Les villes côtières connaissent, en cette période de l’année, de fortes affluences des baigneurs. Les touristes qui préfèrent les plages peuvent également faire des balades dans les villes limitrophes, sauf qu’ils sont tenus de respecter certaines règles imposées par les autorités locales.

C’est le cas de la ville de Sorrente, au sud de l’Italie, où le maire vient d’annoncer une nouvelle mesure qui concerne les touristes. Selon ce qu’a rapporté le site Visa Schengen info ce lundi 1er août, les balades en villes torse nu ou en maillot de bain sont interdites.

Dans un communiqué publié, cité par la même source, les contrevenants à cette nouvelle règle seront exposés à des amendes pouvant aller de 25 à 500 euros. « Fini les comportements indécents. C’est pourquoi j’ai signé l’ordonnance qui interdit aux gens de se promener torse nu ainsi qu’en maillot de bain », a souligné le maire de la ville italienne, Massimo Coppola.

« Ces comportements peuvent causer un malaise »

Ainsi, les baigneurs ne pourront plus se balader dans la ville de Sorrente avec ce qu’ils portent à la plage, une tenue correcte est désormais exigée. Le maire estime, à ce propos, que « ce type de comportements peut causer une gêne et un malaise pour la population résidente de Sorrente et les touristes ».

De plus, il considère que les touristes qui se baladent torse nu ou en maillot de bain en pleine ville peuvent donner « une image négative de la qualité de vie de Sorrente, avec des répercussions importantes sur sa réputation et son tourisme ».

Sorrente : la pudeur comme gage de bon comportement

À travers l’interdiction imposée aux touristes de Sorrente, sous peine d’amende, les autorités locales visent « à améliorer et à protéger la qualité de vie à l’intérieur du centre-ville », rapporte SchengenVisaInfo. Autrement dit, être vêtu sans imposer sa nudité aux autres est une garantie d’apaisement et de respect mutuel, un code du vivre-ensemble.

Il est à noter que la ville de Sorrente attire chaque année de nombreux touristes, l’Italie étant l’une des destinations de voyage préférées en Europe. Le pays fait partie des États européens qui ont levé toutes les mesures sanitaires aux frontières, et cet assouplissement va faire venir encore plus de visiteurs cet été.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus