- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Touristes en Espagne : des amendes salées pour ces faits
Touristes en Espagne : des amendes salées pour ces faits
En Espagne, de nouvelles règles strictes viennent d’être décidées à l’encontre des touristes étrangers sous peines d’amendes sévères. Cela concerne principalement l’un des destinations les plus prisées, à savoir l’île de Tenerife.
Les touristes étrangers en Espagne, notamment à Tenerife, la plus grande île de l’archipel espagnol des Canaries, située au large de la côte ouest de l’Afrique, devront faire très attention lors de leurs prochains séjours.
Les touristes fumeurs dans la ligne de mire des autorités
À partir de ce mardi 17 janvier, les visiteurs de Santa Cruz, l’une des principales destinations touristiques de l’île, devront payer des amendes allant jusqu’à 3 000 € pour une liste de simples délits, rapporte le tabloïd anglais, The Sun.
La nouvelle réglementation prévoit des amendes sévères pour les fumeurs et ceux qui jettent des déchets sur la plage ou même nourrissent des animaux. L’île cherche visiblement à faire le ménage.
Les touristes fumeurs disposent de zones spéciales, mais toute personne surprise en train de fumer en dehors de ces zones pourrait être exposée à des amendes.
De plus, le fait de mettre dans la poubelle certains déchets peut également entraîner une amende. Par exemple, le fait de jeter des cigarettes et des cigares dans la poubelle peut poser problème aux touristes, surtout s’ils sont allumés. Nourrir des animaux sur place est un autre acte passible d’une amende.
Espagne : nourrir des animaux, graffitis… des amendes allant jusqu’à 3 000 €
À titre d’exemple, les chats errants, les pigeons et les rats sont tous des animaux que les autorités ne veulent pas être nourris par les touristes. Les autorités locales ont mis en place des « mangeoires » pour ces bêtes, ainsi, toute autre personne surprise en train de les nourrir risque de tomber sous le coup de ces nouvelles lois.
En outre, les graffitis, qui vont de la peinture à l’écriture en passant par les rayures sur les propriétés publiques, figurent également sur la liste. Cela inclut, selon la même source, les arbres et les arbustes, ainsi que les bancs publics et les bâtiments.
Les nouvelles règles prévoient des amendes allant jusqu’à 3 000 euros pour les incidents jugés graves. Les incidents mineurs donneront lieu à des amendes allant de 750 à 1 500 euros, précise encore la même source.