- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Tout savoir sur cette carte de fidélité d’Air Algérie
Tout savoir sur cette carte de fidélité d’Air Algérie
Air Algérie est revenue, ce dimanche 18 août, dans une vidéo explicative, sur l’ensemble des avantages offerts à ses clients « fidèles » dans le cadre de la carte de fidélité Chélia.
Pour récompenser ses clients fidèles, Air Algérie propose un programme de fidélité composé de quatre différentes cartes. Concrètement, ce programme permet de cumuler des Miles et de les échanger ensuite contre différents types de primes.
Le programme de fidélité de la compagnie nationale, baptisée Air Algérie Plus, est composé de quatre cartes, à savoir la Djurdjura, la Chélia, la Tahat et Fly.in. L’ensemble des vols Air Algérie, nationaux ou internationaux, sont éligibles et permettent de cumuler des miles.
Concernant les primes, Air Algérie explique sur son site web qu’elles sont classées en trois catégories : prime excédent bagages, prime de vols gratuits et prime de surclassement.
Air Algérie revient sur les avantages de sa carte de fidélité Chélia
Dans une vidéo explicative partagée ce dimanche 18 août sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne publique algérienne a détaillé l’essentiel des avantages de sa carte Chélia, qui est le deuxième palier du programme de fidélité d’Air Algérie Plus.
Si la carte Djurdjura, premier palier du programme de fidélité, est ouverte à tous, la carte Chélia n’est accessible qu’aux voyageurs fidèles et réguliers de la compagnie. Bien qu’elle permette aussi de cumuler des miles, elle donne également droit à plus d’avantages par rapport à la carte Djurdjura.
La courte séquence précise que la carte de fidélité Chélia offre « un bonus de 25 % de miles accumulés sur chaque vol ». Les voyageurs détenteurs de la carte ont aussi droit à « l’enregistrement dans les guichets de la première classe », ce qui leur évitera les longues files d’attente.
De plus, la carte Chélia donne aussi la priorité sur les listes d’attente et la priorité sur les procédures de contrôle à l’aéroport et de la récupération des bagages.
Comment bénéficier des avantages de la carte Chélia
En outre, la carte Chélia est le premier palier qui donne droit à un avantage bagage gratuit. Une pièce supplémentaire de bagage de 23 kg est offerte sur toutes les destinations internationales à l’exception de Dubaï, Istanbul et des vols en correspondance de et vers l’Afrique via l’aéroport d’Alger.
Le voyageur détenteur de la carte dispose aussi de la possibilité de transférer ses miles à un autre passager, dans une limite de 30 000 miles par an.
« Vous pouvez consulter votre compte sur notre site web pour savoir le nombre de miles obtenus », explique Air Algérie à l’adresse de ses clients. Et pour bénéficier des avantages de cette carte, le voyageur n’a qu’à « présenter le numéro de la carte lors de la réservation du billet et à l’enregistrement ».
Par ailleurs, Air Algérie explique sur son site web que la période prise en compte pour le cumul des miles nécessaires à l’obtention de la carte Chélia « est de 12 mois au lieu de 24 précédemment ».
Mais pour obtenir cette carte, il faut d’abord commencer par le premier palier, qui est la carte de Djurdjura, et ce, « en cumulant des miles qualifiants avec cette dernière, c’est-à-dire des miles cumulés sur une période de 12 mois consécutifs ».
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie : des billets à prix cassés jusqu’en décembre sur toutes les destinations
Bagage Air Algérie : encore une mauvaise nouvelle pour les passagers