1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Train : l’échange entre 2 passagers autour d’un siège devient virale
Voyages et Tourisme

Train : l’échange entre 2 passagers autour d’un siège devient virale

Train : l’échange entre 2 passagers autour d’un siège devient virale

Par metlion / Adobe Stock

Qu’il s’agisse d’un voyage en avion ou par train, les voyageurs disposent de plusieurs options pour améliorer le confort lors du trajet. Le choix du siège, une option payante dans les deux cas, fait partie de ces détails pouvant faire toute la différence à bord.

En embarquant à bord d’un train, le passager peut avoir la désagréable surprise de découvrir son siège réservé, occupé par un autre voyageur. Cette question relève à la fois des règles officielles et de celles dictées par l’étiquette de voyage et les bonnes manières.

« Ma place est au 103 et j’ai besoin de ma place. Je suis vraiment désolé »

Cette situation a été récemment documentée par un voyageur sur un train. En arrivant devant son siège qu’il avait acheté à l’avance, il a découvert qu’une passagère y a déjà pris place. Les images de sa confrontation avec la passagère, partagées sur son TikTok, sont devenues virales.

Dans la séquence partagée le 1er avril, on voit Boris Becker s’approcher d’une femme assise dans un siège côté couloir, l’informant qu’il s’agit du son siège. « Ma place est la 103 », lui a-t-il lancé, en faisant référence au numéro du siège qu’il avait déjà acheté.

En réponse, la femme s’est mise à rire maladroitement et lui a suggéré de chercher une autre place. Elle lui a indiqué les sièges vides à l’avant du train, mais le passager semble déterminé à récupérer son siège et à ne pas se laisser faire.

« Ça va être difficile. Ma place est au 103 et j’ai besoin de ma place. Je suis vraiment désolé », a-t-il ajouté à l’adresse de la passagère qui a pris sa place. Cette dernière a fini par se rendre à l’évidence et a décidé de lui rendre sa place dans ce train.

« Oui, je comprends », a-t-elle lâché avec un air un peu gêné. Elle s’est ensuite levée en ramassant ses affaires pour se déplacer ailleurs dans le train. Si cette passagère semble compréhensive, sa voisine de siège, assise sur la rangée d’à côté, l’est visiblement moins.

Le passager largement félicité d’avoir insisté pour « garder sa place »

Celle-ci a en effet reproché à Boris d’avoir demandé à la femme de quitter son siège, mais il a maintenu qu’il avait l’intention de s’asseoir sur le siège qu’il avait acheté. Depuis sa mise en ligne, la vidéo a accumulé plus de 7 millions de visionnages et plus de 10 000 commentaires sur TikTok.

La plupart des intervenants ont salué la réaction du passager et ont convenu qu’il était dans son plein droit de réclamer le siège qu’il avait acheté à l’avance. « Je ne comprends pas pourquoi les gens ne s’assoient pas à la place qui leur a été attribuée », a commenté un internaute.

Un autre s’est étonné de « l’audace de cette passagère » qui est allée jusqu’à « lui suggérer de trouver un autre siège alors qu’elle était assise dans le sien ».

Un troisième utilisateur a estimé que « ce passager n’avait aucunement à s’excuser en réclamant le siège qui lui revenait de droit », tandis qu’une autre l’a félicité d’avoir insisté pour « garder sa place ».

SUR LE MÊME SUJET :

Bagage cabine : deux erreurs à éviter, selon une hôtesse de l’air

Avion : une histoire de sièges en classe Affaires remue la Toile

Bagage avion : à qui appartient le compartiment supérieur ?

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus