1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Train Tunisie – Algérie : voici la date du premier voyage
Voyages et Tourisme

Train Tunisie – Algérie : voici la date du premier voyage

Train Tunisie – Algérie : voici la date du premier voyage

Vue panoramique depuis la fenêtre d'un train / Par Ruslan Batiuk / AdobeStock pour VVA – Visas & Voyages

Comme à chaque été, de nombreux Algériens passent leurs vacances en Tunisie. Si certains y vont par avion, d’autres choisissent de s’y rendre en voiture.

Cette année, ils pourront également y aller en train. En effet, après sa mise à l’arrêt durant les années 1990, le train Alger-Tunis est de retour cet été 2024.

Bien qu’elle ait effectué, en juin dernier, des tests en vue du lancement de cette ligne qui relie d’abord Alger à Annaba, avant de poursuivre vers Tunis, la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF) n’a pas communiqué la date exacte de la reprise.

L’information a finalement été donnée par La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) qui a annoncé, ce 8 août 2024, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que la reprise de la ligne Tunis-Annaba se fera “exceptionnellement” le dimanche 11 août prochain à 8h du matin. La date et l’heure du retour de ce premier voyage de la gare d’Annaba n’a pas été dévoilée.

Le premier départ du train Tunis-Annaba se fera dimanche

La compagnie explique que trois rotations hebdomadaires sont programmées : au départ de Tunis, les voyages se feront les lundis, les mercredis et les vendredis à 8h25 alors que ceux au départ d’Annaba se feront quant à eux les mardis, les jeudis et les dimanches à 9h.

La SNCFT indique que le train va effectuer 4 arrêts entre Annaba et Tunis, et ce, à Souk Ahras, Ghardimaou, Jendouba et Béja, précisant que l’embarquement est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et que des tarifs « réduits » sont proposés aux enfants âgés entre 4 et 12 ans.

Pour les voyageurs de plus de 12 ans, le SNCFT précise que le prix d’un ticket Tunis-Annaba en Aller simple coûte 38 dinars tunisiens en deuxième classe et 44 dinars tunisiens en première classe. 

Le billet aller-retour, dans le même sens, coûte quant à lui 71 dinars tunisiens en deuxième classe et 81 dinars tunisiens en première classe, avec l’obligation de la réservation avant le retour.

En plus d’être un atout majeur pour les touristes algériens qui font de la Tunisie une destination de vacances, cette ligne qui lie les deux pays va également permettre à de nombreux Tunisiens de découvrir l’Algérie, ses paysages naturels, ses infrastructures touristiques ainsi que ce qu’elle offre comme opportunités commerciales et économiques.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus