1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Train : un passager veut s’asseoir à ses côtés, elle refuse
Voyages et Tourisme

Train : un passager veut s’asseoir à ses côtés, elle refuse

Train : un passager veut s’asseoir à ses côtés, elle refuse

Photo par BullRun / Adobe Stock

Une femme s’est récemment rendue sur le réseau social Reddit pour raconter sa mésaventure dans un train. Elle explique qu’elle était assise dans un wagon presque vide. Alors qu’un homme lui a demandé de déplacer ses sacs, elle a choisi de les laisser en place.

La voyageuse a étalé ses affaires pour être à l’aise, refusant de laisser l’étranger s’asseoir à côté d’elle. L’histoire, rapportée par Daily Star, ce lundi 24 avril, a fini par prendre une drôle de tournure.

L’inconnu suit la voyageuse et la force à déplacer ses sacs à deux reprises

Dans son post Reddit, la femme explique qu’il n’y avait que cinq ou six autres personnes dans tout le wagon. Plusieurs places étaient donc libres. Mais malgré cela, un homme lui a demandé de déplacer ses sacs pour pouvoir s’asseoir. Dans un premier temps, elle a pris ses affaires et s’en est allée vers un autre siège, mais l’homme l’a suivie.

train voyageurs

La voyageuse remercie tous ceux qui se sont inquiétés pour elle, tout en les rassurant. (Photo par Monkey Business / Adobe Stock)


Elle précise : « Avant même que je n’aie pu enlever mes chaussures, le type se place devant moi et me demande de déplacer mon sac. Je lui demande pourquoi. Il me répond qu’il veut s’asseoir là. Je lui dis qu’il voulait le siège que j’avais libéré pour lui, que je ne vois pas pourquoi il voudrait encore changer de place ».

« Il se moque et m’explique qu’il ne s’agit pas de la place, mais des “personnes qui pensent que leurs sacs méritent un siège”. Je lui dis que j’avais bougé une fois pour lui et que je ne le ferais plus ».

À ce moment, l’autre fait un mouvement comme s’il voulait s’emparer du sac. La voyageuse hausse alors le ton en lui lançant : « Ne t’avise pas de faire ça ! ».

« Le train était à moitié vide »

Refusant de lâcher prise, l’inconnu commence à se lamenter. La femme lui annonce : « Je me suis déplacée pour vous. Il y a des centaines de places libres dans ce train, asseyez-vous ailleurs ». Ce n’est qu’à cet instant qu’il a renoncé et s’est assis sur un autre siège.

La voyageuse a partagé son histoire sur les réseaux sociaux pour avoir des avis sur la situation. Elle déclare : « Pour que ce soit bien clair, lorsqu’un train se remplit, je rassemble mes affaires et libère les sièges autour de moi pour que d’autres puissent s’asseoir. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais laisser un inconnu me donner des ordres et envahir mon espace personnel sans raison ». Dans les commentaires, les gens sont majoritairement de son côté.

Un internaute écrit : « Le train était à moitié vide, ce que vous faites ne le regarde pas. Lorsque vous avez bougé et qu’il vous a suivie, il a aggravé la situation et, franchement, il s’est comporté comme un sale type ».

La femme finit par rassurer les gens sur son étrange anecdote en train

Un autre lui a fait remarquer que le mouvement pour attraper son sac était carrément exagéré. « Trop souvent, la société inculque aux femmes de se taire, d’être gentilles, de ne pas faire de scandale », commente-t-il.

Un troisième ajoute : « Il s’agissait d’un jeu de pouvoir parce que vous étiez une femme et que vous voyagiez seule. Il voulait vous mettre mal à l’aise. Tout ce que vous avez fait n’aurait pas suffi jusqu’à ce que vous le confrontiez ».

Dans un post ultérieur, la voyageuse remercie tous ceux qui se sont inquiétés pour elle, tout en les rassurant. La situation n’avait, selon elle, rien de dangereux.

« L’impression que j’ai eue de cet homme était celle d’une personne imbue de sa personne, peut-être un peu effrayante, mais qui ne montre aucun signe de danger, de violence physique », admet-elle.

SUR LE MÊME SUJET :

Train : un passager furieux contre une mère et ses enfants

Un steward acclamé pour son geste envers une passagère

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus