1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia annonce la date de vente de son prochain vol vers l’Algérie
Compagnies Aériennes

Transavia annonce la date de vente de son prochain vol vers l’Algérie

Depuis la reprise des dessertes commerciales de et vers l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières, Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères qui opèrent des vols sont sous le feu des critiques.

Ces compagnies aériennes sont notamment accusées d’entretenir une certaine opacité concernant la vente de leurs billets vers l’Algérie. En effet, ni Air Algérie ni les compagnies étrangères n’annoncent à l’avance la date de la mise en vente de leurs billets vers les aéroports algériens.

Vols vers l’Algérie : des billets difficiles à trouver

Résultat : pour espérer décrocher un billet, de nombreux Algériens de l’étranger n’ont d’autre choix que de surveiller en permanence les sites des compagnies aériennes et les réseaux sociaux. Sur ces derniers, les rumeurs et les spéculations contribuent à augmenter le sentiment de frustration de nombreux Algériens qui peinent à obtenir un billet d’avion pour rentrer au pays.

Articles en Relation

En plus de l’absence de communication autour de la mise en vente des billets, les compagnies aériennes qui desservent l’Algérie depuis le 1er juin dernier pratiquent des tarifs exorbitants. Un aller simple entre Paris et Alger commence à environ 700 euros.

Vente des billets vers l’Algérie : Transavia France opte pour la transparence

Mais cette opacité pourrait peut-être bientôt faire partie du passé. En effet, pour la première fois depuis la réouverture des frontières algériennes, une compagnie aérienne annonce presque une semaine à l’avance les détails de son prochain vol vers l’Algérie et la date de mise en vente des billets.

Articles en Relation

Sur les réseaux sociaux, Transavia France, filiale low cost d’Air France, a dévoilé, ce vendredi 6 août, tous les détails de son prochain vol vers l’Algérie.

Ainsi le vol Paris Orly – Oran du 12 jeudi août a obtenu le feu vert des autorités algériennes, précise Transavia France. La compagnie aérienne low cost prévoit de mobiliser un avion capable de transporter 189 passagers.

Elle fournit également la date de mise en vente du vol : il « sera disponible à la vente sur le site https://transavia.com le lundi 09/08 à partir de 6h45 », écrit Transavia France sur son compte Twitter.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus