1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : atterrissage d’urgence du vol Monastir – Orly
Compagnies Aériennes

Transavia : atterrissage d’urgence du vol Monastir – Orly

Un vol de la compagnie aérienne française Transavia France reliant Monastir (Tunisie) à Paris Orly (France) a été contraint d’atterrir en urgence à Tunis après un incident ayant impliqué des impacts d’oiseaux sur l’un des moteurs de l’appareil, rapporte le site Aviation Herald.

L’incident s’est produit samedi 24 avril. « Un Boeing 737-800 de Transavia France, immatriculé F-HTVO effectuant le vol TO-4268 de Monastir (Tunisie) à Paris Orly (France), sortait de la piste 07 de Monastir lorsque le moteur gauche (CFM56) a ingéré un certain nombre d’oiseaux, provoquant plus tard des vibrations du moteur », indique la même source.

Suite à l’incident, l’avion a été contraint de dérouter vers Tunis (Tunisie) pour un atterrissage en toute sécurité environ 42 minutes après le décollage. Les passagers ont été emmenés dans des hôtels et ont changé de réservation sur un autre vol le lendemain, tandis que l’équipe de maintenance a constaté que plusieurs pales de ventilateur avaient été déformées par l’impact.

28 heures après son atterrissage à Tunis, l’avion en question demeure toujours cloué au sol, précise Aviation Herald.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus