1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : de nouvelles lignes vers le Maroc et la Tunisie
Compagnies Aériennes

Transavia : de nouvelles lignes vers le Maroc et la Tunisie

La compagnie aérienne Transavia va ouvrir de nouvelles lignes à partir de novembre au départ de la France notamment vers le Maroc et la Tunisie, rapporte Air Journal.

La compagnie low cost d’Air France prévoit au total l’ouverture de neuf nouvelles lignes au départ de « Lyon vers Dakar, Hurghada, Istanbul, Las Palmas et Ténériffe, ainsi que quatre autres reliant Paris à Istanbul, Marseille à Marrakech, Montpellier à Madrid et Nice à Tunis », ajoute la même source.

Transavia en concurrence avec Royal Air Maroc

Bien implantée au Maghreb, Transavia renforce donc sa présence avec deux nouvelles lignes vers le Maroc et la Tunisie.

À partir du 2 novembre 2022, la filiale low cost d’Air France desservira l’aéroport marocain de Marrakech Ménara. Des vols au départ de Marseille sont prévus à raison de deux fréquences par semaine. La concurrence sera rude avec la Royal Air Maroc. C’est pour cette raison que la compagnie française compte sur ses prix bas pour s’imposer dans ce marché. Des billets s’affichent à partir de 42 €, selon Air Journal.

Transavia desservira également la capitale de la Tunisie à partir du 2 novembre. Au programme, des vols au départ de l’aéroport de Nice Côte d’Azur vers Tunis Carthage. Deux vols par semaine sont prévus sur cette ligne.

Transavia n’aura pas la tâche facile devant la présence de Tunisair et de Nouvel Air, deux compagnies tunisiennes.

Là aussi, la compagnie mettra en avant son côté low cost pour affronter la concurrence. Selon Air Journal, des billets à partir de 60  € sont proposés par Transavia.

Cette compagnie compte bien s’investir dans le marché maghrébin qui présente un bon potentiel de clientèle.

Depuis la France, on voyage au Maghreb pour du tourisme mais surtout pour les liens familiaux. Le créneau des voyages familiaux représente une grande part de ce marché.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus