1. Accueil
  2. Actualités
  3. Transavia dévoile les mesures sanitaires pour la reprise de ses vols
Actualités

Transavia dévoile les mesures sanitaires pour la reprise de ses vols

Transavia, filiale du groupe Air France - KLM accélère les préparatifs pour la reprise de ses vols le 15 juin.

La compagnie aérienne low-cost Transavia, a annoncé ce vendredi les mesures sanitaires qu’elle prévoit de mettre en place dans le cadre de la reprise de ses vols à partir du 15 juin prochain.

« Chez Transavia, nous avons à cœur de vous faire voyager l’esprit tranquille. Pour vous retrouver en toute sérénité, nous avons mis en place les mesures sanitaires nécessaires », indique la compagnie dans un communiqué diffusé sur son site internet.

« Nous avons élaboré ces mesures en accord avec les autorités de santé et en collaboration étroite avec nos partenaires aéroportuaires », annonce Transavia, précisant que « la distanciation physique, le port du masque obligatoire, le nettoyage et la désinfection scrupuleuse de nos avions sont au cœur de ces mesures ».

Ainsi, le port du masque est obligatoire pour les voyageurs, les enfants de onze ans et plus ainsi que le personnel, fait savoir la compagnie néerlandaise, filiale du groupe Air France – KLM, qui requiert à ses voyageurs « une arrivée de deux heures minimum avant le vol ».

« Toutes nos bornes tactiles et nos dépose-bagages sont désinfectées régulièrement », indique Transavia, ajoutant que « du gel hydro-alcoolique est à disposition aux zones d’enregistrement et d’embarquement ». La compagnie précise avoir mis en place des « marquages au sol pour les files d’attentes » qui respectent les consignes de distanciation. « L’attestation de santé pourra être demandée à tout moment », signale par ailleurs la compagnie.

Transavia a également décidé de « cadencer » l’embarquement et le débarquement, tandis que « tout croisement de flux est soigneusement évité » et que « le nombre de passagers sur les passerelles est limité », indique la compagnie.

À bord de l’avion, Transavia s’engage également à renforcer ses mesures sanitaires. « Les avions sont soigneusement nettoyés et désinfectés tous les soirs selon les normes de l’Agence européenne de la sécurité aérienne », affirme la compagnie, ajoutant que tout le personnel naviguant portera un masque et que du gel hydro-alcoolique sera disponible à bord.

« Des filtres HEPA similaires à ceux des blocs opératoires filtrent l’air toutes les trois minutes », annonce en outre Transavia, précisant que l’offre de restauration à bord sera adaptée et que le paiement se fera uniquement par carte bancaire, en favorisant le sans contact.

Enfin, au moment de la récupération des bagages, « un marquage au sol » permettra de respecter la distanciation sociale, précise la compagnie.

Transavia reprendra ses vols en France depuis les aéroports de Lyon et Nantes à partir du 15 juin. Elle reprendra par la suite ses vols au départ de Paris Orly et Montpellier à partir du 26 juin.

https://twitter.com/transaviaFR/status/1268908695188131841?s=20


Rédaction

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus