1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : l’Algérie à 150 € en novembre, faut-il réserver ?
Compagnies Aériennes

Transavia : l’Algérie à 150 € en novembre, faut-il réserver ?

Entre l’Algérie et la France, 48 vols allers-retours sont opérés chaque semaine depuis le 28 août dernier. La moitié est opéré par Air Algérie et l’autre moitié par les compagnies aériennes françaises.

Après une baisse de quelques jours, les prix sont repartis à la hausse ces derniers jours. La demande sur les vols à destination de l’Algérie reste, en effet, très forte.

Dans ce contexte, les Algériens de France sont à l’affut de la moindre bonne affaire. Des internautes s’interrogent sur les vols en vente en date du mois de novembre. 

« J’ai trouvé un billet aller simple pour l’Algérie au départ de Nantes le 7 novembre in sha Allah Nantes – Alger vol direct avec un bagage à main de 10 kg et un bagage en soute de 30 kg avec la compagnie Transavia coût total du billet 150 euros. J’ai appelé la compagnie Transavia pour avoir plus de renseignements et pour être sûr et ils m’ont dit que le billet est bien confirmé pour le 7 novembre et que le vol ne sera pas annulé », écrit un internaute, ce mercredi 15 septembre.

Air Algérie autorisée à opérer des vols en octobre

Doit-il réserver ce vol Transavia vers l’Algérie ? Indépendamment des affirmations du service client de Transavia, il faut savoir que seule Air Algérie est pour le moment autorisée de manière officielle à effectuer des vols au mois d’octobre. Les billets sont mis en vente sur le site de la compagnie aérienne.

Les compagnies aériennes françaises devraient obtenir le feu vert d’ici quelques jours, voire quelques heures, pour leurs vols en octobre, conformément au principe de réciprocité. D’ailleurs Air France, Transavia et ASL Airlines n’ont pas encore mis en vente de vols commerciaux vers l’Algérie en octobre.

Pour novembre, ni Air Algérie ni les autres compagnies ne sont sûres de pouvoir effectuer des vols commerciaux.  Rien ne dit que le vol mis en vente par Transavia prévu au mois de novembre, sur lequel a réservé cet internaute, sera maintenu.

Transavia : pourquoi il ne faut pas réserver en novembre vers l’Algérie

Deuxième point important à ne pas négliger : la provenance du vol.
Transavia opère actuellement depuis trois aéroports français : Paris Orly, Lyon et Montpellier. Il n’y a aucun vol depuis Nantes vers Alger qui est au programme.

En tenant compte de la validité du programme actuel et de la provenance du vol, tout porte à croire qu’il s’agit d’un vol qui n’entre pas dans le cadre de la réouverture partielle des frontières et qui sera donc annulé au moment venu.

Le prix du billet aurait également dû interpeller cet internaute au moment de la réservation. Au moment où les billets vers l’Algérie coûtent 530 euros avec Transavia actuellement et autour 800 euros avec Air France et Air Algérie, il est quasiment impossible de trouver un vol à 150 euros comme celui cité par l’internaute dans son témoignage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus