1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : le prix exorbitant du vol Lyon – Alger
Compagnies Aériennes

Transavia : le prix exorbitant du vol Lyon – Alger

Depuis le samedi 28 août, le nombre de vols vers l’Algérie a fortement augmenté, passant de 9 à 64 par semaine. La France s’est taillé la part du lion du nouveau programme, avec 48 vols hebdomadaires que se partagent Air Algérie et quatre compagnies aériennes françaises : Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling.

Avec la hausse du nombre de vols, tout le monde espérait une baisse des prix. Mais c’est peut-être l’inverse qui serait en train de se produire, notamment sur certaines routes entre la France et l’Algérie.

C’est le cas pour Lyon – Alger, une ligne desservie actuellement uniquement par Transavia. La low cost française a programmé quatre vols : les 7, 14, 21 et 28 septembre. L’annonce a été effectuée hier lundi 30 août. Mais la bonne nouvelle pour les Algériens résidents dans la région lyonnaise s’est transformée en déception lorsqu’ils ont découvert les prix des billets.

En effet, les prix sur cette route sont particulièrement élevés. Pour effectuer un aller-retour, avec un départ de Lyon le 7 septembre et un retour d’Alger le 14 septembre, il faut compter au minimum 819 euros pour une formule simple (un bagage à main de 10kg).

Pour transporter plus de bagages (20 kg en soute et 10 kg en bagage à main), le prix grimpe à 889 euros.

Si on veut voyager chargés de cadeaux pour la famille (40 kg de bagages, 10 kg en cabine dont 30 kg en soute), il faudra dépenser 959 euros.

« A ce prix, je pars au bout du monde. C’est abusé quand même », résume une internaute.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus