1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : le prochain vol vers l’Algérie est déjà complet
Compagnies Aériennes

Transavia : le prochain vol vers l’Algérie est déjà complet

Pour les Algériens qui souhaitent voyager depuis l’étranger, les semaines se suivent et se ressemblent.

Les rares vols disponibles (une quinzaine par semaine) sont mis en vente sans aucune annonce préalable de la part des compagnies aériennes. A peine les billets mis sur Internet, ils partent en quelques minutes et à des prix exorbitants.

La même règle s’applique au prochain vol Paris Orly – Oran de Transavia. La compagnie aérienne low cost française vient d’annoncer que son vol « Orly – Oran TO4960 du 22/07 est complet ». Des places restent disponibles pour le vol retour Oran-Paris Orly prévu le même jour.

Articles en Relation

Confinement en Algérie

« Transavia dépend des autorisations des autorités algériennes pour opérer des vols entre la France et l’Algérie. Ces autorisations sont données chaque semaine pour la semaine suivante, jusqu’à nouvel ordre », rappelle la compagnie aérienne française.

Pour les voyageurs de Transavia, le paiement du confinement ne s’effectue pas lors de l’achat du billet. Le voyageur le payera à arrivée à l’hôtel en Algérie. S’il ne dispose pas de la somme nécessaire (33.000 dinars algériens), il devra signer un engagement d’effectuer le paiement avant la fin de sa quarantaine de cinq jours.

Par ailleurs, depuis ce samedi 17 juillet, trois catégories de voyageurs ne sont plus concernées par le confinement : les personnes accompagnant une dépouille, les voyageurs ayant subi une intervention chirurgicale ou atteints d’une maladie nécessitant une assistance familiale permanente et les personnes âgées de plus de 80 ans.

Pour bénéficier d’une exemption de confinement, les voyageurs concernés par cette nouvelle mesure devront toutefois apporter la preuve d’une vaccination totale.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus