- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Transavia : les vols les moins chers vers l’Algérie en septembre
Transavia : les vols les moins chers vers l’Algérie en septembre
La compagnie aérienne Transavia est l’une des plus critiquées ces derniers jours pour les prix de ses billets vers l’Algérie. La low cost française, qui n’autorise que 10 kg de bagages dans son offre de base, affiche en effet des prix supérieurs à ceux pratiqués par Air Algérie et ASL Airlines par exemple.
Cette semaine, le prix du billet aller-retour Lyon – Alger sur Transavia a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Pour un départ de Lyon le 7 septembre et un retour d’Alger le 14 septembre, il faut compter au minimum 819 euros pour une formule simple de base. Le prix grimpe rapidement pour les voyageurs qui décident de rentrer au pays avec plus de bagages.
Mais depuis hier, les prix baissent légèrement sur les vols Transavia vers l’Algérie. Ce matin, nous avons effectué des simulations de réservations sur les lignes desservies par la filiale low cost d’Air France: Paris Orly – Oran, Paris Orly-Alger, Paris Orly Constantine, Lyon-Alger, Montpellier-Alger.
Pour avoir le billet le moins cher entre la France et l’Algérie, il faut partir de Montpellier vers l’Algérie. Les vol Lyon – Alger et Paris Orly – Oran sont les plus chers. La baisse des prix est importante sur les vols retour au départ d’Algérie (174 euros pour Alger – Montpellier) mais elle est moins visible sur les billets au départ de France.
Voici les prix les moins chers que nous avons constatés ce jeudi 2 septembre sur Transavia.
- Montpellier – Alger – Montpellier : départ le 8 septembre, retour le 15. Tarif : 568 euros
- Paris Orly – Alger – Paris Orly : départ le 6 septembre, retour le 21 : Tarif billet : 649 euros
- Paris Orly – Oran – Paris Orly : départ le 6 septembre, retour le 20. Tarif : 764 euros
- Paris Orly – Constantine – Paris Orly : départ le 11 septembre, retour le 18. Tarif : 714 euros
- Lyon – Alger – Lyon : départ le 14 septembre, retour le 21. Tarif : 764 euros