1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : les vols vers l’Algérie annulés jusqu’au 15 juillet
Compagnies Aériennes

Transavia : les vols vers l’Algérie annulés jusqu’au 15 juillet

Après Air France, c’est au tour de sa filiale low cost Transavia d’introduire de la transparence dans la gestion de ses vols vers l’Algérie.

La compagnie aérienne française annonce en effet l’annulation de l’ensemble des vols de son programme habituel vers l’Algérie jusqu’au 15 juillet prochain. « Les passagers dont les vols auront été annulés recevront une notification et un remboursement leur sera proposé », précise Transavia.

Le programme habituel concerne les vols réguliers opérés par les compagnies aériennes en situation normale (avant le confinement et la fermeture des frontières). Depuis mars 2020, ces programmes de vols sont suspendus de et vers l’Algérie.

Articles en Relation

Transavia : un vol aller-retour Paris – Oran jeudi 1er juillet

Toutefois, les compagnies aériennes continuent de vendre des billets pour ces vols avant de procéder à leur annulation en promettant un avoir ou un remboursement. La confusion avec les vols entrant dans le cadre de la réouverture des frontières a induit beaucoup de personnes en erreur.

Désormais, avec Transavia, il y a peu de risques de se tromper de vols jusqu’au 15 juillet. Au-delà de cette date, il est toujours déconseillé de réserver vers l’Algérie. Car, comme le rappelle Transavia dans sa dernière mise à jour datée de ce lundi 28 juin, les autorisations de vols entre la France et l’Algérie « sont données chaque semaine pour la semaine suivante, jusqu’à nouvel ordre ».

Articles en Relation

« De nouveaux vols seront proposés à la vente chaque semaine, en fonction des autorisations données. Les vols mis à la vente seront communiqués » sur le site de la compagnie aérienne française, ajoute Transavia.

Le prochain vol entre la France et l’Algérie est prévu jeudi 1er juillet.

Paris Orly – Oran TO4960 le 01/07 – « le vol est désormais complet », précise Transavia

Oran – Paris Orly TO 4961 le 01/07

Transavia : le confinement reste appliqué en Algérie

Concrètement, le vol de jeudi prochain étant complet, il n’y a aucun vol Transavia vers l’Algérie disponible à la réservation actuellement.

Par ailleurs, Transavia rappelle que la quarantaine est toujours en vigueur en Algérie, y compris pour son vol prévu le jeudi 1er juillet : un confinement de cinq jours dans un hôtel aux frais du passager.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus