- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Transavia : les vols vers l’Algérie annulés jusqu’au 15 juillet
Transavia : les vols vers l’Algérie annulés jusqu’au 15 juillet
Après Air France, c’est au tour de sa filiale low cost Transavia d’introduire de la transparence dans la gestion de ses vols vers l’Algérie.
La compagnie aérienne française annonce en effet l’annulation de l’ensemble des vols de son programme habituel vers l’Algérie jusqu’au 15 juillet prochain. « Les passagers dont les vols auront été annulés recevront une notification et un remboursement leur sera proposé », précise Transavia.
Le programme habituel concerne les vols réguliers opérés par les compagnies aériennes en situation normale (avant le confinement et la fermeture des frontières). Depuis mars 2020, ces programmes de vols sont suspendus de et vers l’Algérie.
Transavia : un vol aller-retour Paris – Oran jeudi 1er juillet
Toutefois, les compagnies aériennes continuent de vendre des billets pour ces vols avant de procéder à leur annulation en promettant un avoir ou un remboursement. La confusion avec les vols entrant dans le cadre de la réouverture des frontières a induit beaucoup de personnes en erreur.
Désormais, avec Transavia, il y a peu de risques de se tromper de vols jusqu’au 15 juillet. Au-delà de cette date, il est toujours déconseillé de réserver vers l’Algérie. Car, comme le rappelle Transavia dans sa dernière mise à jour datée de ce lundi 28 juin, les autorisations de vols entre la France et l’Algérie « sont données chaque semaine pour la semaine suivante, jusqu’à nouvel ordre ».
« De nouveaux vols seront proposés à la vente chaque semaine, en fonction des autorisations données. Les vols mis à la vente seront communiqués » sur le site de la compagnie aérienne française, ajoute Transavia.
Le prochain vol entre la France et l’Algérie est prévu jeudi 1er juillet.
Paris Orly – Oran TO4960 le 01/07 – « le vol est désormais complet », précise Transavia
Oran – Paris Orly TO 4961 le 01/07
Transavia : le confinement reste appliqué en Algérie
Concrètement, le vol de jeudi prochain étant complet, il n’y a aucun vol Transavia vers l’Algérie disponible à la réservation actuellement.
Par ailleurs, Transavia rappelle que la quarantaine est toujours en vigueur en Algérie, y compris pour son vol prévu le jeudi 1er juillet : un confinement de cinq jours dans un hôtel aux frais du passager.