1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : les vols vers l’Algérie confirmés jusqu’en janvier
Compagnies Aériennes

Transavia : les vols vers l’Algérie confirmés jusqu’en janvier

Depuis la réouverture partielle des frontières en Algérie le 1er juin 2021, la répartition des vols entre Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères est régie par le principe de réciprocité décidé par les pouvoirs publics.

À chaque fois qu’Air Algérie est autorisée à opérer vers un pays, le même nombre de vols est accordé aux compagnies du pays desservi.

Sur le créneau des vols avec la France, Air Algérie a hérité de la moitié des 48 vols accordés, soit 24 rotations hebdomadaires. L’autre moitié est répartie entre Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling.

Algérie : Transavia autorisée à opérer des vols jusqu’en janvier

Interrogée la semaine dernière par visa-algerie.com au sujet de son programme de vols, la compagnie aérienne Transavia avait répondu que ‘‘les autorisations après le 16 décembre n’ont pas encore été délivrées.’’

Apparemment, les choses ont évolué. En effet, la filiale low cost d’Air France a annoncé, dans une réponse à une question d’une cliente, que ses vols mis en vente pour la période d’avant et pendant la période des vacances de Noël, soit après le 16 décembre ‘‘sont confirmés avec des accords’’.

Transavia propose des vols depuis Paris Orly vers Alger, Oran et Constantine. Elle opère également des vols depuis Lyon et Montpellier vers Alger.

Transavia : les prix des vols vers l’Algérie

Sur l’application de Transavia, deux dates après le 16 décembre sont en vente sur le créneau Paris Orly Alger, le 28 et 30 décembre. Les billets sont proposés à partir de 590 euros. Pour Paris Orly-Oran, le vol du 27 décembre est mis en vente à partir de 590 euros.

Sur le tronçon Paris Orly-Constantine, le billet du 25 décembre est proposé à 590 euros également. Une seule date est en vente sur le vol Montpellier-Alger. Il s’agit du vol du 29 décembre proposé à partir de 590 euros. Sur le vol entre Lyon et Alger, aucune date n’est disponible à la vente.

Il s’agit là de vols programmés pour après le 16 décembre et qui sont confirmés selon la réponse de Transavia à la cliente.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus