1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : les vols vers l’Algérie sont-ils confirmés en avril ?
Compagnies Aériennes

Transavia : les vols vers l’Algérie sont-ils confirmés en avril ?

Sur Facebook, les différents groupes réunissant les Algériens de l’étranger sont en ébullition ces derniers jours, notamment après les publications positives et optimistes du député de l’émigration Tawfik Khedim concernant les frontières et les vols internationaux.

Des publications suivies par les déclarations du ministre des transports évoquant une hausse du nombre de vols de la compagnie Air Algérie. L’espoir renaît concernant une augmentation des vols dans les prochains jours. Le rêve d’une réouverture totale frontières est permis.

On ne le dira jamais assez que ce soit du point de vue sanitaire, économique, social, rien n’empêche un retour à la normale au niveau des frontières. Mais il faut attendre que la nouvelle soit annoncée officiellement avant de réserver, car cette période est propice aux rumeurs en tout genre sur les réseaux sociaux.

Transavia : les vols Paris – Alger seront-ils opérés en avril ?

Dans une question postée sur les réseaux sociaux, une lectrice s’interroge sur les vols Paris-Alger en vente sur le site de Transavia. « Je voudrais savoir est-ce que les vols Paris – Alger sont confirmés pour le mois d’avril avec Transavia », se demande-t-elle.

Sur le site de Transavia, les vols mis en vente pour le mois d’avril correspondent bien au programme autorisé qu’elle opère actuellement. Il faut rappeler qu’Air Algérie a maintenu son programme autorisé en vente même pour la période d’après le 26 mars. 

Transavia fait de même en supprimant les vols du programme habituel. Néanmoins, Transavia n’a pas annoncé officiellement qu’elle était autorisée à opérer après le 26 mars.

Que faire en cas d’annulation de son vol vers l’Algérie ?

En vertu de la réciprocité en vigueur depuis la réouverture partielle des frontières, les compagnies aériennes étrangères devraient toutefois continuer à être autorisées à opérer tout comme Air Algérie.

La lectrice, qui appréhende une annulation de son vol, demande si la souscription à une assurance voyage pourrait l’aider à être remboursée au cas où la compagnie annulerait son vol.

En cas d’annulation, la cliente est en droit de se faire rembourser ou reversée dans un autre vol si elle le souhaite. Si la compagnie ne l’informe pas de l’annulation quinze jours avant le départ, elle ouvre droit à une compensation financière selon la nature du vol.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus