1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia met le paquet sur l’Algérie dans son programme d’hiver
Compagnies Aériennes

Transavia met le paquet sur l’Algérie dans son programme d’hiver

Depuis le 1er juin, les frontières algériennes sont partiellement ouvertes. Mais le nombre de vols restent très limités, avec un total d’une quinzaine de dessertes hebdomadaires en aller-retour vers six pays : la France, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie et la Tunisie.

Les programmes de vols habituels des compagnies aériennes qui desservent l’Algérie restent suspendus. Les vols commercialisés actuellement sont autorisés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Il est peu probable que l’Algérie rouvre ses frontières avant la fin de l’été. Au mieux, la réouverture partielle des frontières serait maintenue et les vols renforcés si la situation sanitaire ne se dégrade pas davantage. D’ailleurs Air France et Transavia ont annoncé la suspension de la vente des billets du programme habituel, jusqu’au 31 août prochain.

Articles en Relation

Transavia lance la vente de son programme d’hiver

Dans ce contexte, la compagnie aérienne française Transavia vient de dévoiler son programme pour l’hiver prochain, entre le 21 octobre 2021 et le 26 mars 2022.

Selon le site spécialisé Air Algérie, 14 routes sont proposées à la vente entre l’Algérie et la France par Transavia à partir d’octobre prochain.

La compagnie low cost prévoit de desservir les aéroports d’Alger, Oran, Sétif, Tlemcen, Constantine et Béjaïa au départ de quatre villes françaises : Paris (Orly), Montpellier, Nantes et Lyon.

Lyon – Alger, à partir de 59 euros l’aller simple

Au départ de Nantes, Transavia prévoit jusqu’à trois vols par semaine vers Alger, autant vers Oran, l’hiver prochain, détaille le journal Ouest France.

Au départ de Lyon, la low cost propose des vols vers Alger, Oran, Constantine et Béjaïa à partir de 59 euros l’aller simple, précise le journal local Le Progrès ce lundi.

Transavia prévoit également des vols Alger et Oran au départ de Montpellier, avec jusqu’à 2 vols par semaine pour chacune des deux destinations.

Mais attention, ces vols dépendront de l’approbation des autorités algériennes. Or, rien n’indique que l’Algérie va rouvrir totalement ses frontières en octobre prochain et autoriser la reprise totale des vols internationaux.

Il est donc déconseillé d’acheter son billet, même si les prix proposés sont alléchants.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus