- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Transavia : Nantes – Alger au programme
Transavia : Nantes – Alger au programme
Les compagnies aériennes étrangères pourront augmenter le nombre de leurs liaisons avec l’Algérie conformément à la politique de réciprocité instaurée par le gouvernement algérien.
Concrètement, la concurrence est beaucoup centrée sur le marché des vols entre l’Algérie et la France. C’est d’ailleurs ce créneau qui a été fortement augmenté dans le programme des vols supplémentaires accordés par le ministère des Transports.
Au total, il y aura 98 nouveaux vols entre l’Algérie et la France dont 49 rien que pour Air Algérie. Si la compagnie aérienne nationale a déjà établi le programme de ses nouvelles liaisons, ce n’est pas encore le cas des compagnies aériennes françaises.
Transavia : Alger au départ de Nantes à compter de la semaine prochaine
Ces dernières pourraient lancer des nouvelles liaisons selon les créneaux dont elles disposent en Algérie. C’est le cas de Transavia qui va ajouter une nouvelle ville en France à sa liste.
Sur le site officiel de l’aéroport de Nantes, la destination Alger apparaît dans le programme Printemps-Été 2022. Les opérations débuteront le 13 avril et dureront jusqu’au 27 octobre, selon la même source.
Transavia met également en vente des billets vers Alger depuis Nantes à partir du 13 avril. L’aller simple débute à partir de 190 € tandis que l’aller-retour est proposé à partir de 284 € sans bagages.
Transavia opère déjà depuis Paris Orly, Montpellier et Lyon vers l’Algérie. Nantes devient ainsi sa quatrième ville française.