1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : un passager blacklisté suite à une mauvaise blague
Compagnies Aériennes

Transavia : un passager blacklisté suite à une mauvaise blague

Les voyages en avion sont soumis à des règles strictes. Si l’équipage doit redoubler de vigilance, les passagers, eux aussi, doivent faire attention à leur comportement, au risque de se retrouver blacklistés.

C’est ce qui est arrivé à un voyageur ayant pris place dans un avion de la compagnie low-cost Transavia. Le jeune homme, âgé seulement de 18 ans, a été mis sur la liste noire de la filiale low cost du groupe Air France KLM.

Une mauvaise blague empêche l’avion de décoller

Les faits de cette affaire remontent au 10 août dernier. L’avion de Transavia, qui était sur le tarmac de l’aéroport de Rotterdam-La Haye, ne décolle pas malgré le fait que, côté technique, tout va bien, relate Air Journal, ce lundi 15 août.

Transavia

En effet, le pilote refuse de quitter la piste avec, à bord de l’avion, celui qui venait de diffuser des images d’un crash aux autres passagers du vol à destination de Zadar en Croatie. Le commandant de bord passe un appel et invite le responsable à se dénoncer.

Après un moment d’attente, un jeune de 18 ans se lève et avoue qu’il s’agit d’une blague. Il est directement escorté par la police. L’avion décolle enfin avec une trentaine de minutes de retard, rapporte le site spécialisé Air Journal.

Le passager Transavia blacklisté pour cinq ans

Le jeune plaisantin, à peine âgé de 18 ans, a usé de la fonctionnalité AirDrop d’Apple pour échanger, avec les autres passagers du vol Transavia, des photos d’un crash.

Cette mauvaise blague a été toutefois prise très au sérieux par la compagnie et par l’équipage qui ont réagi fermement en prenant des mesures drastiques et en annonçant des sanctions extrêmes.

Selon Transavia, il s’agit “d’une sorte d’alerte à la bombe”, relate Air Journal. La compagnie low cost a donc décidé, suite à cet incident, de mettre le nom du jeune voyageur sur sa liste noire. En attendant la décision de la justice, le jeune homme est interdit de vol sur Transavia pendant 5 ans.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus