1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : vol dérouté, réveillon gâché pour les passagers
Compagnies Aériennes

Transavia : vol dérouté, réveillon gâché pour les passagers

Les passagers d’un vol de la compagnie française, Transavia, au départ de France vers la Tunisie, ont terminé l’année 2022 avec un contretemps qui leur a coûté leur réveillon de fin d’année.

De nombreux touristes français ont opté pour les pays du Maghreb pour passer le réveillon de fin d’année. Le Maroc, la Tunisie ou encore le sud algérien sont en effet des destinations qui attirent les touristes en cette période de l’année.

Voyage Tunisie : un vol Transavia vers Djerba dérouté à cause du brouillard

Un couple français de Nantes de 73 et 72 ans a décidé de passer le réveillon de fin d’année à Djerba. Pour s’y rendre, ils ont pris un vol de la filiale low cost d’Air France, Transavia. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

Transavia plane

Un avion de la compagnie aérienne Transavia (Par : Marko Hannula / AdobeStock)


À l’instar des autres touristes nantais ayant emprunté ce vol vers l’île de la côte tunisienne, ces deux touristes se souviendront sans doute de leur réveillon du 31 décembre, mais avec une pointe d’amertume, car ils n’ont pas pu atteindre leur destination.

Selon le journal français Ouest France, à cause d’un gros brouillard sur la ville et l’aéroport, leur vol n’a pu atterrir à Djerba, samedi 31 décembre, où ils étaient attendus. Le vol a été dérouté vers Monastir, une autre ville côtière tunisienne.

À défaut du programme prévu à Djerba, avec de bons repas et une ambiance de fête avec amis, les passagers du vol Transavia To 7472 ont dû passer leur réveillon dans un hôtel à Monastir avec un service pour le moins minimum.

| LIRE AUSSI : Avion : 2 précieux conseils d’une ex-hôtesse de l’air aux passagers

En guise de repas de réveillon, un sandwich a été offert aux passagers

La fille du couple nantais a raconté au même journal que son fils de 15 ans, « passionné d’aviation, suivait le vol de ses grands-parents sur un radar en ligne. Il a vu que l’avion faisait une boucle dans les airs et qu’il changeait sa trajectoire. C’est lui qui nous a avertis ».

Se rendant compte de l’impossibilité d’atterrir dans de telles conditions, le commandant de bord a fait demi-tour et a atterri à l’aéroport de Monastir. Les passagers ont été logés dans un hôtel. En guise de repas de fête, un sandwich leur a été offert.

« Pour un vrai repas, il fallait débourser 60 €… Mes parents se sont contentés du sandwich », raconte encore l’intervenante. Leurs projets de réveillon tombés à l’eau, les passagers ont été transportés par bus vers leur destination de vacances dimanche matin, soit le lendemain, sur un trajet de 7 à 8 heures.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus