1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Transavia : vols vers l’Algérie, renforcement du programme
Compagnies Aériennes

Transavia : vols vers l’Algérie, renforcement du programme

La présidence algérienne a annoncé, dimanche 22 août, le renforcement du programme actuel de vols internationaux de la compagnie Air Algérie et l’ajout de nouvelles destinations. Les compagnies aériennes étrangères devraient également obtenir le droit d’opérer plus de vols vers l’Algérie conformément au principe de réciprocité.

Sur le marché des vols entre la France et l’Algérie, Transavia, filiale low cost d’Air France, fait partie des cinq compagnies aériennes qui opèrent actuellement des vols commerciaux dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes.

Transavia effectue des dessertes entre Paris Orly et l’aéroport d’Oran. Dans son programme, la compagnie à bas prix compte encore dans un vol prévu le 26 août et un autre le 2 septembre. Les billets pour ces vols ont été commercialisés lundi dernier.

Transavia : les prochains vols seront-ils maintenus sur Oran ?

Alors qu’Air Algérie a modifié l’itinéraire de son vol AH 1069 qui reliait Marseille à Oran et qui atterrira désormais à l’aéroport d’Alger, visa-algerie.com a interrogé Transavia si ses vols vers Oran allaient changer de destination.

« Nos prochains vols Paris – Oran, prévus les 26/08 et 02/09 sont bien maintenus car nous avons toujours les autorisations des autorités algériennes pour opérer ces 2 vols », a répondu Transavia qui confirmé que « les deux prochains vols vers Oran ne changent pas de destination ».

Vols vers l’Algérie : quel programme pour Transavia ?

À l’instar des autres compagnies aériennes qui activent actuellement, Transavia devrait obtenir le droit d’opérer plus de vols vers l’Algérie dans le cadre du renforcement des dessertes décidées par le président de la République. 

Pour l’instant, le nombre de vols n’est pas encore connu. Tout dépendra du programme de vols Air Algérie depuis la France.

Sur cette question, la compagnie aérienne Transavia affirme dépendre des autorisations des pouvoirs publics. « Nous sommes en attente des autorisations des autorités algériennes concernant les vols suivants. Nous n’avons pas de visibilité à ce jour », a-t-elle expliqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus