Transport : Air Algérie et Tassili Airlines renforcent leurs dessertes vers le sud

Le :

Air Algérie et Tassili Airlines renforcent leurs dessertes vers du sud du pays, à travers la programmation de nouveaux vols et l’augmentation des capacités et des fréquences des vols existants, a indiqué le ministère des Travaux Publics et des Transports dans un communiqué, repris par l’APS.

 

 

Air Algérie

 

En novembre dernier, Air Algérie a augmenté les capacités de ses vols en injectant 3 051 places supplémentaires, pour répondre notamment à la demande de fin d’année pour les destinations Tamanrasset, Djanet, Adrar, Timimoun et Ghardaïa, explique la même source. Par ailleurs, le lancement d’un nouveau vol entre Alger et In Guezzam, avec une escale à Tamanrasset, est prévu pour le 19 décembre prochain.

 

 

Tassili Airlines

 

Tassili Airlines assure actuellement 26 vols par semaine à destination des villes du sud et a lancé diverses actions pour désenclaver ces localités. Par exemple, la fréquence des vols vers Adrar a été augmentée, en doublant la capacité offerte, avec un changement du jour d’exploitation pour cette ligne (mercredi). En outre, la ligne Alger – Illizi – Djanet – Illizi –Alger a été reprogrammée en deux vols : un vol entre Alger et Djanet et un autre entre Alger et Illizi.

 

A noter également que la fréquence des vols vers Béchar a été augmentée, en doublant la capacité offerte, avec un autre jour d’exploitation (vendredi). La compagnie aérienne a par ailleurs procédé à la vente des capacités résiduelles des vols charters.

 

 

Tassili Airlines a récemment annoncé une nouvelle desserte domestique régulière entre Oran et Béchar, à partir du 7 décembre prochain. La compagnie aérienne envisage également de lancer des vols charter Omra au départ d’El Bayadh et d’El Oued.

 

 

« Ces actions s’inscrivent « dans le cadre de la politique du gouvernement, basée sur le programme du Président de la république visant le désenclavement des régions du sud et du Grand sud du pays », en tenant compte de la demande exprimée par les citoyens de ces régions », explique le communiqué, repris par l’APS.

 


 

 

Source : l’APS

Partager sur :
Quoi de neuf ?