1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traversée Algérie Ferries annulée à Marseille : témoignage accablant
Voyages et Tourisme

Traversée Algérie Ferries annulée à Marseille : témoignage accablant

Que se passe-t-il chez Algérie Ferries ? Plus de quinze jours après le limogeage du PDG, qui a été placé en détention provisoire, les choses ne s’améliorent toujours pas. Elles semblent même s’aggraver, comme le montre l’affaire de l’annulation de la traversée Marseille – Bejaïa.

C’est un épisode de plus dans le mauvais feuilleton d’été d’Algérie Ferries. Après le chaos dans les agences en France, les pannes du système de réservation, les bugs dans les réservations online, voilà qu’Algérie Ferries annule purement et simplement une traversée sans informer au préalable ses clients qui ont acheté leurs billets et fait le déplacement au port de Marseille.

Traversée Marseille – Bejaïa annulée : le témoignage d’une cliente Algérie Ferries

La traversée Bejaïa – Marseille du jeudi 16 juin figure, en effet, au programme officiel publié par Algérie Ferries. Des billets ont été vendus par la compagnie maritime et les clients n’avaient aucune raison de penser que la traversée, ajoutée au programme en mai dernier après la dernière mise à jour annoncée par le gouvernement, allait être annulée.

Un témoignage, accompagné d’une vidéo, publié par une cliente résume bien la déception et surtout le désarroi des passagers, dont des familles, au port de Marseille.

« Ce matin pour la traversée Marseille – Bejaia de 12h Avec ma famille on est arrivé à 6h du matin. Personne devant la porte. Il y avait au maximum 30 voitures (déjà bizarre). Puis voyant du mouvement devant le portail la sécurité du port est venu nous voir, ils nous ont dit que la traversée n’était pas au programme et qu’il n’y a donc aucun agent d’Algérie Ferries ENTMV sur place. Là on est tous choqués, on se dit que ce n’est pas possible puisque le bateau est bien là. Et surtout que l’on n’a reçu ni mail, ni sms ni appel quant à une éventuelle annulation », écrit-elle.  La police française a fini par intervenir pour inviter les passagers à « libérer la voie puisque le port dit qu’il n’y a pas d’embarcation », ajoute-t-elle.

Traversée Marseille – Bejaïa annulée : Algérie Ferries observe le silence

Des passagers se sont rendus à l’agence Algérie Ferries de Marseille pour tenter d’obtenir des explications. « Mais trop de monde impossible de rentrer. Conclusion aucune prise en charge, aucun mot, ni explication. J’ai appelé mon agence elle n’a pas été prévenue », explique la cliente, déçue.

« Nous sommes rentrés à Lyon car rien à faire sur place il n’y a personne. La question est comment certaines personnes étaient au courant depuis plusieurs jours de l’annulation et les agences non ??? On est encore choqués », conclut-elle.

Algérie Ferries n’a pas fait de commentaire sur cette annulation surprise de la traversée Marseille- Béjaïa du jeudi 16 juin. Selon Tawfik Kheddim, député des Algériens de France, « la décision d’annuler cette traversée a été prise en mai dernier. L’annulation n’a rien à voir avec l’accident du parking ou la fuite d’eau à bord du bateau. Les ventes ont été interrompues sur cette traversée. Cela explique la présence d’une trentaine de passagers au port. Ceux qui n’ont pas informé les clients de l’annulation doivent assumer la responsabilité », écrit-il.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus