1. Accueil
  2. Divers
  3. Traversée Marseille – Alger : la vidéo d’une voiture fait le buzz
Divers

Traversée Marseille – Alger : la vidéo d’une voiture fait le buzz

Traversée Marseille – Alger : la vidéo d’une voiture fait le buzz

Le drapeau de la France. (Image par : J. Ossorio Castillo / Adobe Stock)

Après une absence qui a duré plus de deux ans, les Algériens résidant à l’étranger, notamment en France, pourront enfin profiter de leurs vacances au pays cet été. La reprise progressive des vols et des traversées devra permettre à des milliers d’Algériens de rentrer au bled.

De nombreux voyageurs profitent de ces voyages pour transporter des objets ou des marchandises pour la famille ou carrément à des fins commerciales. Certains autres font carrément office de coursiers, acheminant des marchandises pour « des clients » moyennant finance.

D’habitude, les véhicules utilisés dans ces cas sont des utilitaires. Mais certains passagers transforment leurs voitures de tourisme en véhicules de transport de marchandises, ce qui donne parfois des scènes insolites.

Une voiture qui croule sous la charge

Une vidéo d’un véhicule qui descendait d’un bateau amarré au port d’Alger, en provenance de Marseille, a fait le buzz sur les réseaux sociaux ce dimanche 22 mai. L’on ignore s’il s’agit d’une traversée récente ou pas. En tout cas, elle a été largement relayée sur Facebook.

Le passager a visiblement profité de son voyage vers l’Algérie pour charger son véhicule de toutes sortes d’objets et de marchandises.

Sauf que le véhicule en question n’était pas un utilitaire. Ainsi, le propriétaire a essayé de combler tout l’espace possible à l’intérieur, mais aussi sur le toit de la carrosserie. Sur la vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on constate que la voiture croule sous l’énorme poids de la cargaison qu’elle transporte.

Alors que la Citroën quittait le navire via la passerelle qui donne sur l’esplanade du port d’Alger, le pot d’échappement touchait presque au sol. Il aura suffi de quelques secousses, causées par la tôle striée de la passerelle et le poids, pour que l’échappement tout entier croule sous le poids.

Le véhicule continue d’avancer doucement pendant que la pièce s’est détachée et laissée derrière. Le conducteur descend alors du véhicule et récupère le pot d’échappement sous les regards railleurs des présents sur place.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus