1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traversée Naples – Alger : les impressions des passagers
Voyages et Tourisme

Traversée Naples – Alger : les impressions des passagers

Les membres de la communauté algérienne établie en Italie peuvent désormais rejoindre le pays directement à partir du port de Naples. Algérie Ferries a officiellement lancé ses traversées sur cette nouvelle ligne.

Ce mardi 26 juillet, la compagnie maritime nationale a opéré sa première traversée sur cette nouvelle ligne à partir du port italien. Un peu plus de 700 passagers et 156 voitures qui étaient à bord du navire Tarik Ibn Zyad ont débarqué ce mardi matin au port d’Alger.

Algérie Ferries : « Nous allons œuvrer à effacer ce qui a été relayé sur la compagnie »

Le programme d’Algérie Ferries au départ de Naples est réparti sur 4 dates ; deux dessertes en août et deux autres en septembre. Pour le mois prochain, Tarik Ibn Ziyad lèvera l’ancre vers Alger le 3 et 14 août. Deux autres traversées sont prévues les 4 et 18 septembre.

Algérie Ferries

Intervenant ce mardi 26 juillet au micro de la chaine Ennahar, le PDG par intérim d’Algérie Ferries, Saïd Mohellebi, a affirmé que « les conditions lors de cette traversée étaient bonnes. J’ai été en permanence en contact avec le commandant du navire pour m’enquérir sur les conditions de voyages ».

« Nous avons assuré toutes les conditions nécessaires pour effacer tout ce qui a été relayé auparavant sur la compagnie », a-t-il encore souligné alors qu’il était à l’accueil des passagers sur le quai de débarquement du port d’Alger. Et d’ajouter : « En tant que compagnie, nous allons travailler encore plus afin que nos passagers puissent voyager en Algérie dans de meilleures conditions ».

Passagers d’Algérie Ferries : « Nous espérons que cette ligne sera maintenue »

Pour leur part, les passagers de la traversée Naples – Alger ont largement salué cette initiative, tout en espérant que la ligne soit définitive. « Nous espérons que cette ligne sera maintenue, car les membres de la communauté en Italie se retrouvent à chaque fois obligés de faire l’escale via la Tunisie », affirme un passager interrogé par Echorouk TV.

Un autre passager qui venait tout juste de débarquer a abondé dans le même sens : « Dieu merci, nous ne sommes plus contraints de transiter via la Tunisie, c’est tout ce que nous demandions ». « Nous avons fait un très bon voyage, mais il était très long ; deux jours en mer. Sinon, c’était très bien passé », a témoigné un autre passager.

L’ensemble des retours d’expérience de tous ces passagers étaient plutôt positifs, d’autant que c’était la première traversée et qu’elle était surveillée de près par les responsables de la compagnie. Reste à savoir si cette organisation tiendra dans le temps et, au mieux, sera généralisée vers les autres lignes d’Algérie Ferries.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus