1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traversée Valence – Mostaganem : « Les bagarres, je ne vous raconte pas ! »
Voyages et Tourisme

Traversée Valence – Mostaganem : « Les bagarres, je ne vous raconte pas ! »

La compagnie maritime Balearia a effectué sa première traversée entre Valence et Mostaganem après près de vingt mois d’arrêt. Le navire Dénia Ciutat Creative est arrivé ce dimanche 21 novembre au port de Mostaganem.

Dans des vidéos largement relayées, on pouvait voir la joie des passagers qui ont fêté leur arrivée à coup de klaxons et de youyous à leur sortie du navire en voiture. La joie, la bonne humeur, les larmes, l’émotion, tout y était au port de Mostaganem.

Derrière ces images de joie, se cache malheureusement une autre réalité moins joyeuse. En effet, dans une vidéo publiée sur Facebook par un passager qui était à bord du navire de Balearia, la mauvaise organisation de la sortie des voitures est dénoncée.

« Les bagarres, je ne vous raconte pas ! »

L’auteur de la vidéo s’est montré très critique envers les organisateurs au niveau du port. « Il y a malheureusement une mauvaise organisation. Les gens attendent toujours. Les bagarres, je ne vous raconte pas. Chacun décide de son côté. Un grand blocage, je ne sais pas pourquoi », dit-il dans sa vidéo.

Ce dernier affirme qu’il est sorti du port à 20h alors que le bateau est arrivé dans la matinée. Un témoignage qui contraste avec les images de joie largement relayées dans la presse. Dans cette vidéo, ce sont plutôt la colère et l’incompréhension qui dominent.

Ce n’est pas la première fois que la mauvaise organisation des traversées est pointée du doigt. Les députés Abdelouahab Yagoubi et Tawfik Khedim avaient évoqué des dépassements à bord du Badji Mokhtar 3 il y a deux semaines.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus