1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traversées France – Algérie : Corisca Linea se prépare à la reprise
Voyages et Tourisme

Traversées France – Algérie : Corisca Linea se prépare à la reprise

Dans le cadre de l’ouverture partielle des frontières, l’Algérie autorise, depuis fin octobre, quatre traversées maritimes par semaine : deux avec la France et deux autres avec l’Espagne.

Les traversées entre l’Algérie et la France sont assurées par Algérie Ferries et Corisca Linea. La compagnie maritime française, qui opère une traversée hebdomadaire entre Marseille et Alger, a dévoilé, ce lundi 25 avril, la liste et les adresses de ses agences de voyages partenaires en Algérie.

La liste comprend également les adresses de deux “Mondial Shipping Company” (partenaire Corsica linea) situées à Alger et à Skikda.

Désormais, les voyageurs auront la possibilité de réserver et/ou de modifier leurs billets au niveau des agences partenaires de Corisca Linea réparties à travers plusieurs wilayas du pays.

Les adresses des agences partenaires de Corisca Linea en Algérie

Dans son annonce, la compagnie maritime française Corsica Linea met à la disposition de sa clientèle algérienne une carte de localisation avec toutes les adresses de ses agences partenaires.

À Alger, en plus du Mondial Shipping Company sis à 23 BD Zirout Youcef Alger centre, sept agences partenaires accueillent des clients Corsica Linea. Elles sont situées à Réghaia, Rouiba, Bab Ezzouar, El Harrach, Bir Mourad Rais, El Biar et Alger-centre.

Les autres agences partenaires de Corisca Linea sont réparties sur plusieurs autres wilayas, dont : Mostaganem, Tiaret, Relizane, Chlef, Médéa, Djelfa, Tizi Ouzou, Msila, Bordj Bou Arreridj, Bejaia, Sétif, Biskra, Batna, Mila, Constantine, Oum El Bouaghi…

Vers l’annonce imminente du programme de l’été ?

Tout porte à croire que le communiqué de Corisca Linea d’aujourd’hui intervient en prévision d’un prochain programme de traversée au-delà de l’actuel qui prend fin le 1er juin prochain.

Dans un communiqué rendu public le 30 mars dernier, la compagnie maritime française avait apporté des précisions, à l’adresse de ses clients, concernant les réservations des traversées au-delà du 1er juin 2022.

Mais hier, la présidence de la République a annoncé un renforcement des dessertes aériennes et une baisse des prix des billets d’avion et de bateau. Des annonces pourraient intervenir dans les prochains jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus