1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traversées France – Algérie : les précisons de Corsica Linea
Voyages et Tourisme

Traversées France – Algérie : les précisons de Corsica Linea

Les programmes d’été pour les vols sont entrés en vigueur dimanche 27 mars. Les frontières algériennes étant partiellement fermées, il a fallu attendre le lundi 28 mars en fin de journée pour connaître les détails du programme additionnel de vols autorisés de et vers l’Algérie.

Le gouvernement algérien, via le ministère des Transports, a annoncé l’ajout de 64 nouveaux vols Air Algérie par semaine, essentiellement avec la France. Les compagnies aériennes étrangères vont bénéficier du même quota, en vertu du principe de réciprocité.

A l’approche du Ramadan et des vacances d’été, cette programmation est très insuffisante au regard de la forte demande, notamment au départ des pays européens. Le gouvernement laisse entendre que le programme sera progressivement renforcé, mais aucun calendrier n’a été clairement évoqué.

Réservation vers l’Algérie en été : les précisions de Corsica Linea

Qu’en est-il pour les traversées maritimes ? Depuis fin octobre, l’Algérie autorise quatre traversées maritimes par semaine : deux avec la France et deux autres avec l’Espagne.

Pour la France, elles sont opérées par Algérie Ferries et Corisca Linea. Actuellement, les réservations sont possibles jusqu’au 1er juin prochain. Mais la majorité des traversées affichent complet. Des voyageurs tentent de réserver pour l’été, sans succès. Les réservations ne sont pas possibles pour cette période.

En réponse aux demandes émanant des clients qui souhaitent réserver au-delà du 1er juin, la compagnie maritime française Corisca Linea a répondu, ce mercredi 30 mars, via un communiqué.

« Suite aux nombreuses demandes reçues via nos réseaux sociaux & call center, nous sommes conscients qu’il vous est contraignant de ne pouvoir réserver vos traversées au-delà du 1er juin 2022 », explique Corsica Linea.

« Cependant nous tenions à vous confirmer que nous ne sommes toujours pas en mesure d’ouvrir à la vente les traversées estivales entre la France et l’Algérie. Nous attendons en effet, la confirmation des autorités algériennes », ajoute la compagnie maritime française.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus