1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traversées maritimes vers le Maroc : le protocole sanitaire
Voyages et Tourisme

Traversées maritimes vers le Maroc : le protocole sanitaire

Les frontières aériennes du Maroc sont ouvertes depuis le 7 février dernier. Mais les traversées maritimes restent suspendues. Leur reprise serait toutefois « imminente », selon les autorités et la presse marocaines.

Les autorités marocaines et espagnoles ont décidé conjointement la reprise des liaisons maritimes entre les deux pays. La direction de la marine marchande marocaine a d’ailleurs invité les compagnies maritimes à reprendre leurs activités, selon le média marocain Le 360.ma citant une note de ladite direction.

« Les compagnies maritimes exploitant les lignes maritimes desservant les ports marocains de Tanger-Med, Tanger ville, Nador et Al-Hoceima sont appelées à reprendre leur activité », peut-on lire dans la note en question.

Aucune date n’a toutefois été annoncée pour le redémarrage des traversées maritimes de et vers le Maroc. On ignore également si la France et l’Italie seront concernées par la reprise.

Pour sa part, le ministère marocain de la Santé a élaboré un protocole sanitaire spécifique dans « le cadre d’un rétablissement imminent des liaisons maritimes ».

Ainsi, tous les passagers sont tenus de remplir la fiche sanitaire disponible sur le site du ministère de la Santé.

Les passagers doivent présenter un pass vaccinal valide. Les résidents au Maroc (Marocains et étrangers) doivent se munir d’un pass vaccinal valide ou présenter un résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures (délai entre le prélèvement et l’enregistrement), précise le ministère de la Santé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus