1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traversées Marseille – Alger : la réponse de Corsica Linea
Voyages et Tourisme

Traversées Marseille – Alger : la réponse de Corsica Linea

La compagnie maritime Algérie Ferries reprendra ses traversées vers l’Espagne (Alicante) ce jeudi 21 octobre. Les dessertes avec la France (Marseille) débuteront le 1er novembre, avec une traversée Alger – Marseille. Dans le sens Marseille – Alger, la traversée aura lieu le 6 novembre.

En France, la vente des billets a démarré ce lundi 18 octobre. Les quatre agences Algérie Ferries situés à Paris, Marseille, Lyon et Lille ont été prises d’assaut par des dizaines d’Algériens venus profiter de cette opportunité de voyage dans un contexte d’envolée des prix des billets d’avion.

En vertu du principe de réciprocité, les compagnies maritimes française Corsica Linea et espagnol Balearia devraient également desservir l’Algérie. Mais pour l’instant aucune date n’a été annoncée.

Ce lundi, visa-algerie.com a interrogé Corsica Linea au sujet de la reprise de ses traversées entre Marseille et Alger – suspendues depuis mars 2020 en raison de la pandémie de covid-19 -, après les dernières annonces du gouvernement algérien.

Voici sa réponse : « Nous n’avons pas de commentaire particulier à faire pour le moment sur les récentes annonces du gouvernement algérien. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos réseaux sociaux pour connaître nos dernières actualités sur le sujet, lorsqu’elles se feront jour ».

Comprendre : à l’heure actuelle, aucune date n’a été fixée pour la reprise des traversées de Corsica Linea entre la France et l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus