1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Traverser l’Algérie à dos d’âne : la folle aventure du jeune Yasser
Voyages et Tourisme

Traverser l’Algérie à dos d’âne : la folle aventure du jeune Yasser

Les internautes sont déchaînés ces derniers jours en Algérie après le défi lancé par un jeune de faire Alger-Illizi, soit près de 2000 km, sur le dos de son âne ou plutôt avec son animal.

L’aventurier Yasser Boulaaras filme son challenge à l’aide de son smartphone et il partage les étapes de son parcours sur Facebook. Dans la vraie vie, il suscite un certain engouement à chaque wilaya où il fait escale. Des dizaines de curieux posent avec lui et avec l’animal qui est devenu une star de la toile algérienne en quelques jours.

Premier Couacs, premières critiques

Arrivé à Bouira, à 80 km d’Alger, l’animal visiblement pris de fatigue, semble souffrir. Les images de l’âne à terre provoquent l’ire de certains internautes notamment le célèbre dresseur d’animaux Islam El Ankaoui qui critique le challenge, car trop dangereux pour l’âne, selon lui.

Des critiques auxquelles a répondu l’aventurier. Selon lui, la présence massive des gens sur sa route est derrière l’incident. Dans une vidéo postée sur Facebook, il se défend et promet de continuer l’aventure jusqu’à Illizi comme il l’avait annoncé depuis le début.

La toile est devisée en deux camps. Certains affichent de la sympathie envers cet aventurier tandis que d’autres se montrent critiques à son égard.

L’aventure a failli prendre fin à Ain Hdjel

Dimanche soir, une mauvaise nouvelle tombe d’abord sur Facebook puis sur les chaines de télévision : l’âne a été volé lors d’une halte à Ain Hdjel, dans la wilaya M’sila. Des inconnus auraient dérobé l’animal attaché à un poteau d’électricité alors que son propriétaire dormait.

Sur les réseaux sociaux, tout le monde n’est pas solidaire de l’aventurier et de son âne : les opposants au challenge rappellent notamment qu’ils ont eu raison de dénoncer l’aventure.

Yasser Boulaaress repart à l’aventure

Mais pour Yasser, l’aventure continue. Dans une publication sur sa page Facebook officielle, il annonce qu’il reprend son périple vers Illizi. Il ne donne pas de détails sur la provenance de ce nouvel animal. On ignore s’il a retrouvé son âne ou bien s’il s’est procuré un autre dans la wilaya de M’sila.

D’autres aventuriers se lancent

Yasser Boulaaras aura réussi à faire réagir massivement les internautes par son challenge. Il a même fait des émules inspirant d’autres propriétaires d’ânes à faire la même chose que lui.

Un jeune originaire du Sud a promis de faire le chemin inverse en se dirigeant vers la capitale sur le dos de son animal. Un autre aventurier a annoncé qu’il allait faire le voyage de Timiaouin, dans l’extrême sud de l’Algérie, vers la wilaya d’Annaba à dos de chameau.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus