1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Trois algériens arrêtés en Espagne après une série de cambriolages
Visas et Immigration

Trois algériens arrêtés en Espagne après une série de cambriolages

Trois ressortissants algériens, impliqués dans plusieurs cambriolages avec un procédé « peu habituel », ont été arrêté à Majorque en Espagne.

La police nationale espagnole a procédé, jeudi 13 novembre, à l’arrestation de trois personnes, de nationalité algérienne. Elles seraient impliquées dans plusieurs cambriolages à Majorque, rapporte, ce dimanche 15 novembre, le journal Mallorca Diario.

Deux individus âgés respectivement de 18 et 36 ans sont impliqués dans douze cambriolages. Un troisième, âgé de 19 ans, est impliqué dans une affaire de cambriolage avec violence dans le quartier de Puig de Sant Pere de Palma.

L’enquête a commencé après plusieurs plaintes reçues par la police au sujet de cambriolages dans le centre de Palma et au niveau de la région de Père Garau et Foners.

Le même mode opératoire :

Une brigade spécialisée dans les affaires de cambriolage de la police nationale espagnole a été chargée de l’enquête. Au cours de leurs investigations, les policiers ont remarqué que les cambriolages ont été opérés de la même manière et avec un procédé ‘’peu habituel’’, indique Mallorca Diario.

Les cambrioleurs entraient dans les maisons en escaladant les façades des immeubles pour ensuite pénétrer l’intérieur des appartements par les fenêtres et les balcons ouverts. Les cambriolages avaient à chaque fois lieu à l’aube.

Une fois à l’intérieur, les cambrioleurs prenaient juste ce qui leur était à portée de main. Ils ne fouillaient jamais les appartements. Ils dérobaient, argent, téléphones mobiles et des vêtements de femme. Parfois, ils ôtaient leurs chaussures pour ne pas faire de bruits.

Les enquêteurs ont pu avoir des indices qui les ont menés vers deux individus qui squattaient un immeuble où ils ont été arrêtés jeudi.

Il agresse le propriétaire avant de fuir

Le 13 septembre dernier, le propriétaire d’une ferme est réveillé par le bruit un bruit venant de la terrasse. Il surprend un individu qui tentait de fuir. Commence alors un accrochage entre les deux hommes.

L’intrus tabasse le propriétaire de la maison qui tentait de l’attraper et prend la fuite. La police espagnole a pu identifier le fuyard qui a été arrêté jeudi avec les deux autres cambrioleurs.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus