1. Accueil
  2. Divers
  3. Trois Algériens arrêtés pour vol dans une maison à Ibiza
Divers

Trois Algériens arrêtés pour vol dans une maison à Ibiza

La police espagnole a procédé, jeudi 6 mai, à l’arrestation de trois ressortissants algériens suite à une plainte pour cambriolage, rapporte le journal local Mallorca Diario.

Les trois Algériens sont accusés d’être entrés par effraction dans une maison à Ibiza. Le propriétaire a croisé les cambrioleurs alors qu’il revenait chez lui. Ils transportaient les objets qu’ils avaient volés dans sa maison, notamment des instruments de musique et des appareils électroniques.

Une fois sur les lieux, la Garde civile a vérifié les faits et procédé à l’arrestation des trois hommes pour vol caractérisé. L’un des individus arrêtés avait déjà des antécédents pour des faits similaires.

Articles en Relation

Les personnes arrêtées ont été mises à la disposition du Tribunal d’Instruction numéro 3 d’Ibiza.

Ibiza, la ville d’accueil des migrants algériens

Parmi les migrants arrivés sur les côtes espagnoles ces derniers temps, beaucoup ont été logés dans des hôtels réquisitionnés par les autorités à Ibiza.

Articles en Relation

Ils y sont hébergés par centaines dans plusieurs établissements hôteliers. Plusieurs incidents ont été signalés dans ces établissements.

Face à l’arrivée massive des migrants et après les incidents répétés signalés dans les établissements hôteliers où ils sont confinés, un syndicat de police en Espagne est monté au créneau en novembre dernier pour exiger plus de fermeté de la part des autorités de son pays.

L’organisation Alternativa Sindical avait demandé au gouvernement présidé par Pedro Sanchez de bloquer l’octroi de visas aux Algériens et aux Marocains vu que ces pays refusent d’accepter le retour des migrants qui arrivent en Espagne illégalement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus