1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Trois Algériens cambriolent le domicile d’un policier suisse
Visas et Immigration

Trois Algériens cambriolent le domicile d’un policier suisse

Les communes frontalières en Suisse et en France font face à un nouveau phénomène. Des cambrioleurs étrangers, sans-papiers, y sévissent, relate le journal français Le Dauphiné, ce mardi 12 janvier.

Ils s’échangent voitures et squats pour commettre des vols dans les deux pays. Ce qui complique le travail des policiers chargés de les traquer.

C’est le cas à Annemasse, une commune française située près de la frontière suisse où une équipe de trois cambrioleurs sévit sur la bande frontalière. Les trois hommes, âgés de 38, 41 et 33 ans, sont tous originaires d’Algérie et en situation irrégulière. Ils ont réalisé plusieurs cambriolages dans la région, en France et en Suisse.

Articles en Relation

Les trois hommes ont été arrêtés le 7 janvier dernier par la police française, après une filature. Ils ont franchi la frontière suisse avant de revenir en France en possession de leur butin. Les trois hommes venaient en fait de cambrioler le domicile d’un policier suisse. Ils y ont dérobé des bijoux, de l’argent, des ordinateurs…

Les trois hommes ont été présentés le 9 janvier au parquet de Thonon-les-Bains. « Ils ont été présentés en comparution immédiate le lundi 11 janvier. Ils ont été condamnés à 12 mois de prison ferme avec maintien en détention », précise Le Dauphiné.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus