1. Accueil
  2. Divers
  3. Trois Algériens meurent percutés par un train en France
Divers

Trois Algériens meurent percutés par un train en France

Le drame s’est produit, ce mardi 12 octobre à l’aube, en Pyrénées-Atlantiques, dans le sud-ouest de la France. Il était environ 5h du matin lorsqu’un train a percuté quatre personnes à quelques mètres de la gare de Saint-Jean-de-Luz.

Le bilan est terrible : trois Algériens ont trouvé la mort et un quatrième a été hospitalisé dans un état grave, selon les médias français. Les circonstances du drame n’ont pas été éclaircies. On sait seulement que les quatre personnes dormaient sur la voie ferrée au moment de l’accident.

« Ils étaient allongés sur le bas-côté ou sur la voie, ils ont vu le train arriver et ont essayé de s’échapper mais c’était trop tard », a précisé le maire de la ville où le drame s’est produit, cité par le média local Sud-Ouest.

Selon les médias français, les trois algériens sont des « migrants », un terme utilisé pour désigner des personnes sans-papiers en France. Ils seraient tous majeurs. Deux victimes ont été identifiées. Elles sont âgées de 28 et 36 ans. La troisième victime n’a pas encore été identifiée.

Selon certains médias français, les migrants algériens ne venaient pas de traverser la frontière. Ils vivaient en France. Une enquête a été ouverte par la justice français qui indique toutefois qu’il s’agit d’un accident.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus