1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Trois astuces à connaître avant de prendre l’avion
Voyages et Tourisme

Trois astuces à connaître avant de prendre l’avion

Des spécialistes des vols aux amateurs de voyage, les références et les conseils pour mieux voyager en avion ne manquent pas. Les uns s’attardent sur la préparation préalable des bagages, les autres dressent la liste de ce qu’il faut prendre en cabine, d’autres encore livrent des astuces inédites pour se faire surclasser.

Bien que ces conseils soient fort utiles, il y a quelques astuces que beaucoup ignorent. Ces astuces sont pourtant très simples, à la portée de tous et peuvent grandement faciliter les vols, même ceux qui durent des heures !

Voici donc les trois astuces de voyage recommandées par plusieurs voyageurs et méconnues de tant d’autres.

Bagages

Illustration : bagages dans un aéroport. Par aanbetta. AdobeStock

Voyage en avion : les écouteurs, ces sauveurs !

Vous aurez beau planifier un voyage vol à l’avance dans les moindres détails, vous passerez un mauvais vol si votre voisin de siège est une personne désagréable, bavarde ou trop amicale (envahissante). Le comble ? Vous serez coincé avec cette personne durant tout le vol.

Lire aussi : 7 façons astucieuses de voyager pour moins cher

Que faire alors ? Pas la peine de héler une hôtesse pour qu’elle vous trouve une solution. La solution se trouve dans vos propres poches : vos écouteurs ! Si vous mettez vos écouteurs dès le début du vol, votre voisin de siège n’osera pas vous parler de peur de vous déranger. De votre côté, vous n’aurez pas l’air impoli si vous ne répondez pas à ce qu’on vous dit car les écouteurs vous serviront de couverture.

Néanmoins, tâchez de les enlever lors des rappels des consignes de sécurité, ou lorsqu’un agent de bord s’adresse à vous, quelle que soit la raison.

Avion : oui aux écrans pour les enfants

Si les adultes s’ennuient durant les vols, imaginez ce que doivent ressentir les enfants. Eux qui ont de l’énergie à revendre doivent rester sagement assis sur un siège durant des heures… quel supplice ! Et qui pense réellement qu’un enfant peut tenir en place durant un vol complet avec un simple livre ?

Il n’y a pas à dire, les écrans font partie des rares moyens qui captent l’attention des enfants plus de quelques minutes. Alors exit les restrictions quant à l’utilisation du téléphone ou de la tablette.

Enfant et son papa

Illustration : enfant avec son papa dans un avion. Par tiagozr. AdobeStock

Si vous voulez que vos enfants restent calmes en avion, ne s’ennuient pas et ne dérangent pas les autres passagers, prévoyez des jeux, des séries et des films sur un téléphone ou une tablette. Vos règles strictes concernant la fréquence d’utilisation des écrans ne valent pas dans les airs. Vous reviendrez à vos bonnes habitudes après l’atterrissage !

Lire aussi : Avion : 2 articles indispensables selon une hôtesse de l’air

Voyage : tenue correcte obligatoire !

Jogging du dimanche ? Tenue de ville ? Quelle est la meilleure tenue pour voyager ? Sur les vols qui durent moins de 3 heures, une tenue tout à fait normale fait l’affaire. Choisissez des vêtements pas très serrés et adaptés à la saison et à la destination.

Par contre, pour les vols long-courriers, la tenue de voyage doit être un peu plus confortable. Attention néanmoins à ne pas opter pour ce vieux jogging qui vous fait de l’œil. L’idée est d’être à l’aise dans vos vêtements sans négliger votre image.

Femme avion

Illustration : femme dans un avion avec un oreiller de voyage et un masque. Par FotoHelin. AdobeStock

Dans l’idéal, optez pour des vêtements en coton qui ne se froissent pas facilement, et prévoyez de quoi vous mettre à l’aise en cabine : un gros cardigan pour la fraîcheur de l’altitude, des chaussons pour soulager vos pieds, un masque pour dormir, et même un oreiller de voyage pour reposer votre port de tête.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus