1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Trois jeunes musulmans célébrés comme héros après l’attentat en Autriche
Visas et Immigration

Trois jeunes musulmans célébrés comme héros après l’attentat en Autriche

Trois jeunes de confession musulmane se sont illustrés, lundi, lors de l’attentat terroriste perpétré à Vienne, en Autriche, par un comportement héroïque en sauvant des vies.

Lundi dernier, Vienne, la capitale de l’Autriche a été le théâtre d’un attentat terroriste. L’attaque a fait quatre morts et vingt-deux blessés, dont sept dans un état critique.

Ce soir-là, trois jeunes, présents sur les lieux, se sont illustrés par le comportement héroïque en sauvant un policier et des passants. Inconnus il y a une semaine, trois jeunes hommes, issus de l’immigration et de confession musulmane sont désormais célébrés en héros en Autriche.

Deux jeunes d’origine turque ont bravé la peur et le chaos pour aller porter secours à une femme clouée au sol alors que les balles des terroristes fusaient toujours.

Mikail Özen et Recep Tayyip Gültekin âgés respectivement de 25 et 21 ans ont également mis à l’abri une femme âgée qui ne savait pas où fuir les tirs des assaillants.

« Nous, d’origine turque, musulmans, nous exécrons toute forme de terrorisme. Nous respectons l’Autriche, nous respectons Vienne. Quel que soit le moment, nous sommes prêts à apporter notre aide », ont-ils expliqué sur une vidéo devenue virale.

Ses parents ont été empêchés d’acheter une maison…

Un autre jeune dénommé Oussama Joda, d’origine palestinienne, s’est précipité pour donner les premiers secours à un agent de police avec l’aide des autres jeunes d’origine turque. Les trois jeunes ont transporté le policier vers une ambulance pour qu’il se fasse soigner.

Les héros ont eu droit à une reconnaissance officielle par le Premier ministre autrichien Karl Nehammer. Le président turc Reccep Tayyip Erdogan a également tenu à appeler les deux jeunes d’origine turque pour les féliciter pour leur acte de bravoure.

Oussama Joda, le Palestinien d’origine et qui travaille chez Mc Donalds a été particulièrement salué, lui qui, une année auparavant, était en litige avec le maire de Basse Autriche qui refusait à ses parents l’achat d’une maison parce qu’ils étaient immigrés et de confession musulmane.

Ce n’était donc pas un inconnu de l’opinion, car l’affaire l’opposant au Maire avait été très relayée l’année dernière.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus