1. Accueil
  2. Actualités
  3. Trump annonce la « suspension temporaire » de l’immigration vers les États-Unis
Actualités

Trump annonce la « suspension temporaire » de l’immigration vers les États-Unis

Le président américain Donald Trump a annoncé hier soir dans un tweet sa décision de « suspendre temporairement » l’immigration aux Etats-Unis pour, a-t-il écrit, « protéger les emplois » des Américains face à la crise économique provoquée par le coronavirus.

« A la lumière de l’attaque de l’Ennemi Invisible, et face à la nécessité de protéger les emplois de nos GRANDS citoyens américains, je vais signer un décret présidentiel pour suspendre temporairement l’immigration aux Etats-Unis », a tweeté Donald Trump.

La carte verte concernée

Les Etats-Unis sont le premier pays occidental à annoncer une telle mesure. Le président américain n’a donné aucun détail sur la manière dont il entendait appliquer cette décision et pour combien de temps mais, selon le New York Times, Donald Trump pourrait suspendre dès les prochains jours l’octroi de cartes vertes, qui permettent d’émigrer et de travailler définitivement aux Etats-Unis, ainsi que les visas de travail.

Les travailleurs qui ont déjà obtenu des visas pourraient se voir interdire l’accès aux Etats-Unis, même si des exceptions semblent envisagées pour certains travaux spécialisés, selon les médias américains.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus