1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Tui Fly : 25 h de retard sur un vol à cause du papier toilette
Compagnies Aériennes

Tui Fly : 25 h de retard sur un vol à cause du papier toilette

Les retards ou les annulations de vols peuvent survenir pour de nombreuses raisons, dont des conditions météorologiques défavorables ou des problèmes techniques dans l’avion. Mais ce vol de la compagnie Tui Fly a été retardé d’un jour pour une raison plutôt insolite.

Les passagers sur un vol de la compagnie Tui Fly au départ de Manchester au Royaume-Uni vers l’Égypte devaient embarquer à 9 h 55, le jeudi 15 décembre dernier. Toutefois, ils ne sont montés à bord qu’en milieu d’après-midi de la même journée.

La raison derrière ce premier retard n’était pas claire. Pendant que la compagnie évoquait les conditions météorologiques, le capitaine de bord parlait d’une tout autre raison. Selon lui, l’avion devait être réapprovisionné en papier toilette et en essuie-mains.

Selon un passager cité vendredi 16 décembre par le journal The Sun, « le pilote s’est excusé et a déclaré que la société de restauration qui aurait dû livrer le rouleau de toilettes et les essuie-mains avait apporté des boissons aux fruits à la place ».

Vol retardé à cause du papier toilette : les explications de la compagnie

Vers 16 h 30, le personnel de l’avion s’est approvisionné en papier toilette d’un autre avion. Cependant, le vol a été reporté au lendemain, car l’équipage avait déjà atteint ses heures de travail légales à cette heure-ci. Les passagers ont été hébergés dans un hôtel.

La compagnie aérienne Tui Fly s’est excusée de ce retard. « Nous sommes vraiment désolés pour les clients du vol TOM718 qui ont malheureusement été retardés de toute une journée », a-t-elle indiqué.

Cela est dû, selon la compagnie, « à une combinaison de conditions météorologiques, de congestion à l’aéroport et d’un problème technique mineur qui a conduit l’équipage de conduite à atteindre ses heures de travail légales maximales ».

Ce vol au départ de Manchester vers Charm el-Cheikh, en Égypte, a décollé durant la matinée d’hier vendredi 16 décembre, avec donc plus de 25 heures de retard. Cet énorme retard a été causé à l’origine par une rupture de stock de papier toilette, même si la compagnie ne voulait pas l’admettre explicitement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus